Auparfum

tiffy

Ses avis

Parfums masculins : changement d’axe

le 6 décembre 2013 à 12:17

Tout a été dit sur les "qualités" d’Axe, je ne m’étendrai donc pas là-dessus. Néanmoins, il me semble que ce produit ont au moins deux excuses. La première, c’est que tout le monde ne peut pas acheter des parfums dits "de luxe". Beaucoup de gens ont mieux à faire avec 50 euros que d’acheter un flacon (...)

Hugo XY

le 16 juin 2013 à 12:00

Merci Opium pour cette intervention concise, comme à votre habitude ! Je ne vais pas reprendre tous les points, avec la plupart desquels je suis d’ailleurs d’accord. Juste peut-être une précision sur les parfums capiteux ou à fort sillage : en eux-mêmes, je n’ai rien contre. Au contraire, le sillage (...)

Sa note :

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 14 juin 2013 à 17:07

Ah ah, excellente question ! Personnellement, je me sens obligé de remettre le même parfum sauf si le 1er parfum était de très faible tenue. Par exemple il m’arrive parfois de mettre une petite cologne fraîche sur une tenue habillée pour sortir vite fait l’après-midi, ça ne m’empêchera pas le soir de (...)

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 14 juin 2013 à 11:04

C’est exactement ça pour moi aussi : je choisis le parfum en fonction de la météo, de mon emploi du temps et de mon humeur. Mais il en va de même pour les habits, on peut donc dire qu’il y a une certaine association vêtements / parfums. Par contre le terme mode me fait penser à un autre aspect des (...)

Hugo XY

le 12 juin 2013 à 10:28

Bonjour Incense, On a au moins une chose en commun : Eau de Narcisse Bleu, qui est effectivement parfaitement adaptée au bureau, surtout en cette saison. Discret et d’une élégance toute en finesse, il n’importune pas l’entourage tout en séduisant ceux qui s’approchent assez près pour pouvoir le (...)

Sa note :

Hugo XY

le 11 juin 2013 à 08:45

Bonjour Jeanne et merci pour votre réponse, Effectivmenent l’une des richesses de ce blog c’est aussi de parler de tous les parfums et il ne faudrait surtout pas arrêter ! D’ailleurs, qui pourrait décréter que tel parfum mérite qu’on parle de lui et tel autre non ? Mais ce que je voulais souligner, (...)

Sa note :

Hugo XY

le 9 juin 2013 à 12:02

Mélanger sur un même forum des critiques de parfums Hugo Boss et des critiques de parfums de niche est un exercice périlleux... Peut-on, doit-on juger de la même manière Hugo XY et, par exemple, Musc Koubilai Khan ? D’un côté une parfumerie utilitaire, de l’autre une parfumerie à prétention (...)

Sa note :

Les nouvelles Colognes d’Hermès pour juin !

le 5 avril 2013 à 12:11

Apparemment inutile d’attendre Juin, elles sont toutes les deux disponibles depuis quelques jours ! J’ai pu obtenir un échantillon de l’Eau de Narcisse Bleu qui pour l’instant me plaît beaucoup. Elle me semble clairement dans la lignée de l’Eau de Gentiane Blanche, de par son approche très rugueuse, (...)

Eau d’Orange Verte

le 29 novembre 2012 à 15:47

"un grand féminin", ça promet ! Il faudra juger sur pièce évidemment, mais Hermès reste l’une des rares maisons qui ne déçoit presque jamais. Plus que quelques jours de suspens...

Pi de Givenchy

le 29 novembre 2012 à 15:42

Merci à tous pour vos réponses. Ceci dit l’échantillon datait du moment de la sortie du parfum et le flacon d’un ou deux mois plus tard... Je continue de soupçonner les marques de faire parfois des échantillons ou testeurs légèrement différents du produit final. Peut-être pour qu’on distingue mieux (...)

Sa note :

Pi de Givenchy

le 23 novembre 2012 à 13:29

J’avais acheté ce parfum sur la fois d’un échantillon qui m’avait particulièrement attiré. L’échantillon exhibait des notes métalliques / magnétiques très marquées, ce qui du coup était cohérent avec le nom du parfum et la publicité réalisée. Quelle déception après l’achat du flacon ! Ces notes en étaient (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 24 octobre 2012 à 17:19

"Il faut laisser sa chance au produit" : c’est suivant cet adage que je me suis lancé dans un deuxième essai de Guerlain Homme. Et aussi parce que non, ce n’est pas possible, un mauvais Guerlain ça ne peut pas exister. C’est forcément moi qui n’ai pas compris le parfum. Donc, deuxième chance. On se (...)

Sa note :

Scénario résurrection

le 22 octobre 2012 à 10:32

La tentation est forte de demander le retour de tous les parfums disparus car je les assimile à des oeuvres d’art et on de doit jamais détruire une oeuvre d’art ! Est-ce qu’on détruit un tableau sous prétexte qu’il n’est pas très populaire ? Mais s’il faut faire un choix : Monsieur Carven Chanel (...)

Loverdose

le 22 juin 2012 à 11:17

Je ne travaille pas du tout dans le domaine de la parfumerie, mais je sais effectivement à quel point les services marketing ou financiers peuvent dénaturer le talent des créateurs. On le constate pour les parfums, mais aussi pour la musique, la mode et même dans des domaines technologiques. Il ne (...)

Loverdose

le 21 juin 2012 à 10:43

Entièrement d’accord avec cette critique. Un parfum médiocre est pardonnable s’il est le résultat d’une prise de risque, d’une tentative d’originalité. Mais là, il n’y a pas cette excuse. Pourtant ses créateurs ont montré qu’ils pouvaient faire beaucoup mieux ! Au passage, je trouve très bien de commencer (...)

Choisir son parfum...

le 11 juin 2012 à 10:48

Justement j’accompagnais ma femme ce week-end dans une parfumerie et elle cherchait un parfum de ce genre. Son choix s’est arrêté sur Jasminora, qui sur touche donnait un résultat plaisant. Peut-être légèrement palot comme vous dites, mais bien dans l’esprit des Aqua Allegoria, qui passées les notes de (...)

Guerlain Homme

le 8 juin 2012 à 10:08

Bonjour, Quand je parle des qualités de Chanel ou d’Hermès, c’est uniquement en terme de qualité du positionnement marketing. Côté qualité des parfums, je suis entièrement d’accord avec vous : Guerlain n’a pas à rougir, loin de là, devant Chanel (dont certains parfums sont effectivement d’une qualité (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 5 juin 2012 à 09:37

Oui, Chanel a maintenu une extraodrinaire image dans le monde entier. Hermès se débrouille bien aussi. En fait j’ai l’impression que Guerlain cherche à faire comme Dior : d’un côté des parfums de qualité correcte mais assez faciles d’accès pour le mass market, de l’autre des parfums plus recherchés (l’Art (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 4 juin 2012 à 13:52

Ah Guerlain, mon parfumeur préféré, qu’est-il devenu de ton talent créateur ? J’ai été comme beaucoup déçu par ce Guerlain Homme. Certes, les ingrédients sont de qualité. Certes, il sent bon. Certes, l’accord est bien réussi. Mais où est l’originalité ? Dans la touche de rhum ? C’est un peu léger... Dans le (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 4 juin 2012 à 09:03

Pour Après l’Ondée, je verrai bien Le Matin, de Grieg.

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 14 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 17 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 17 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires