Auparfum

Trésor

Lancôme

Flacon de Trésor - Lancôme
Les Classiques
Note des visiteurs : (31 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose précieuse

par , le 10 décembre 2007

Après Paris et Eternity, Sophia Grosjman fut consacrée “reine des roses” avec le succès international de Trésor. Tout en étant très différent des précédents, il les rejoint pourtant dans la simplicité, une certaine sagesse, candeur, mais toujours une grande féminité.

Les notes fruitées étant encore peu habituelles en 90, Trésor innovait avec son accord velouté de pêche et d’abricot qui s’accorde merveilleusement avec la rose crémeuse, la violette poudrée et l’iris soyeux. Le santal, la vanille et les muscs complètent parfaitement ce tableau de douceur, de caresse et de suavité. Isabella Rossellini, Inès Sastre et aujourd’hui Kate Winslet tour à tour les égéries du parfum, incarnent une féminité naturelle, sereine et sage.

Trésor est pour moi un parfum chaste et pudique, dont les notes fruitées, crémeuses et sucrées rassurent, apaisent et bercent, en rappelant les douceurs passées d’une enfance lointaine.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Absinthe

par , le 10 décembre 2011 à 23:05

Bonsoir à tous ! une question : qui a senti le dernier Trésor "Absolu Désir", élaboré par Dominique Ropion ? ça donne quoi cette rose centifolia mêlée de jasmin, de vanille bourbon et de cèdre "plein de caractère" ? D’avance merci ! :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 décembre 2011 à 22:05

Finalement je vais avoir un décant de cet Absolu Désir demain, donc la question ne se pose plus ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 mai 2011 à 20:30

Nouveau flanker à la rentrée : Trésor Midnight Rose... qui sera un... floral fruité !!! Framboise, pivoine, et l’habituelle tartine de musc blanc en fond... Par pitié, arrêtez...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 septembre 2012 à 10:24

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire ce que vous pensez réellement de ce nouveau Trésor Midnight Rose  ?
Merci d’avance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 septembre 2012 à 23:10

Bonsoir Midnight Rose. Cette déclinaison de Trésor est assez reconnaissable, et on le sent pas mal dans la rue. C’est un parfum très fruité avec des notes très perceptibles de framboise et de cassis. Et je dois le confesser, j’aime assez ce départ fruité,juteux. (C’est un de mes parfums de la honte, mais seulement pour la note de tête hein ^^). Après ça se gâte, un coeur floral rosé et un fond lourd, synthétique, boisé musqué, pas raffiné pour un sou. Le sillage est franchement peu élégant, assez cheap (c’est mon avis). La tête ressemble pas mal à Jeanne de Lanvin, le fond me fait davantage penser à Loverdose. Si vous aimez les fruités, je ne peux que vous conseiller d’aller sentir l’Heure Folle de Cartier (si vous avez accès à cette collection). Bon, c’est pas le même budget (233 euros les nouveaux tarifs) mais c’est le fruité le plus beau et le plus qualitatif que je connaisse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 septembre 2012 à 00:26

Oui, L’Heure Folle est de loin le plus beau fruité "fruit rouge" du marché !
(par contre, la collection Les Heures de Parfums ne se trouve que dans les boutiques Cartier)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 septembre 2012 à 00:26

ET chez Josiane aux Galeries Lafayette Haussman à Paris (Josiane <3)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 septembre 2012 à 08:56

Merci Newyorker et Jicky pour vos avis,malheureusement je ne suis pas sur Paris pour aller voir Josiane... Mais qui est cette Josiane ?
Pour Trésor Midnight Rose j’ai dû le sentir seulement 2 fois dans la rue et justement il me semblait lourd sur ces personnes là. On me l’a offert pour Noël et par contre sur moi il n’y a que le côté sucré qui en ressort, j’ai l’impression de sentir le sorbet à la framboise ! Du coup il est sur mon étagère à collection puisqu’on m’a offert le joli coffret avec la rose pourpre bijou.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 septembre 2012 à 14:13

Josiane c’est la responsable du stand Cartier des galeries Lafayette Haussman. Elle a la chance d’avoir Les Heures de Cartier, elle les connaît bien mieux que les gens en boutique et c’est surtout bien moins oppressant de les découvrir dans ce cadre que dans les boutiques ^^
De plus, elle est adorable avec les passionnés !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par , le 2 mai 2011 à 21:56

Ce parfum m’a complètement amené dans un nuage. J’arrete pas d’en appliqué Pssht ! Pssht ! Pssht ! Je pense que c’est l’odeur de la vraie poudre qui m’attire à ce point et non une note animale. Ouf ! C’est LE parfum qui fait voir la vie en rose et me fait dire de jolies phrases genre Ne t’en va pas au ciel sans moi, je t’aime. Ce parfum m’attire plus que tout ce que j’ai senti dans le rayon féminin, ça se comprend c’est un chef-d’oeuvre. Ensuite, hier soir j’ai visité le site officiel de Lancome parce que je suis toujours curieux de la présentation d’une compagnie qui m’accompagne dans le quotidien. Je suis tombé sur la publicité avec Amalia qui m’a emporté au paradis, oops avec Penelope Cruz ou Inès Sastre. Peut-etre plus la publicité avec Penelepoe Cruz puisqu’on peut voir ses yeux en haute définition. J’ai pas encore testé la tenue mais il y a une meilleure projection que D & G The One. Trésor est le numéro un parfum féminin à suggérer en ce qui me concerne. Je vais probablement l’acheter, je trouve que c’est assez mixte. Je suis content qu’il a un public au royaume d’Espagne. Il y a Amalia qui se demandait si elle était la seule à avoir trop de scent de trip de temps en temps. Désolé trop occupé, mes parents possèdent un immeuble à location en Amérique latine sur cette ile qui est la République Dominicaine que je gère lorsque ma mère à l’emploi du tems chargé. Je pense que c’est normal trop de scent trip. Sauf que moi c’est les fins de semaine seulement. Et le plus souvent, j’applique le parfum sur mon foulard de soie. Je t’invite à faire de meme d’ailleurs surtout que je pense ce celui-ci sera mon odeur très bientot. Et en été prochainement j’utiliserai mon mouchoir en tissu. MDR Alors Lady Amalia, avec Trésor c’est quand tu veux ou tu veux. Comment ? Avec Yves Saint-Laurent c’est n’importe comment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 février 2011 à 17:12

Ma mère adorait ce parfum et j’avoue que c’était loin d’être mon cas, le mot a été dit pour moi vraiment trop aigre trop pêche... aujourd’hui encore j’ai du mal à le sentir

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 février 2011 à 18:46

Bonsoir, AS

Un parfum, c’est vrai que c’est toujours associé à un souvenir, autant agréable pour moi que désagréable pour vous
Je vous comprends
Pas évident
J’en profite pour redemander si quelqu’un peut m’éclairer sur la composition de ce parfum, a-t-il changé ou est-ce moi qui ai évolué ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 février 2011 à 13:44

Bonjour Mademoiselle VIP,

il me semble que tresor a effectivement subit une nouvelle interprétation voici ce que j’ai trouvé :

"Composition des notes de tête de TRÉSOR Eau de Toilette
Les notes de tête de cette nouvelle interprétation du grand classique TRÉSOR sont fraîches et modernes. Elles s’ouvrent avec le pétillant et fruité Bourgeon de Cassis et s’épanouissent dans un bouquet frais de Rose Abricot".

En espérant avoir répondue à votre question ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mademoiselle VIP

par , le 15 février 2011 à 14:42

Mon chéri m’avait offert Trésor notre premier Noël en 1993, c’est dire si je l’ai adoré, un côté somptueux et enrobant de la rose et de la pêche, une chaleur, un plaisir.
Je le reçois l’année dernière ou il y a deux ans mais en édition limitée, eau scintillante je crois, et là, la catastrophe pour moi...poudré, insipide, aucune tenue, presque aigre, en tout cas c’est comme cela que je l’ai ressenti.
Je le reprends en eau de toilette, en original et malheureusement je ressens la même chose, déception...
Est-ce aarce que j’avais reçu Trésor en parfum, donc il était plus concentré et raffiné ou est-ce à cause d’un changement de composition ?
En tout cas, mes souvenirs étant plus doux, je garde toujours cette image de Trésor des années 90, un must, pour moi, et peut-être tenterai-je le parfum la prochaine fois
Amitiés à tous et toutes

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par , le 12 décembre 2010 à 17:21

Je ne sais pas si c’est question d’être "difficile" ou "exigente", mais tout le monde n’a vraisemblablement pas le même sens de l’appréciation, c’est certain !

On peut parfois retrouver dans un flanker quelque chose qui nous rappelle un parfum orginal qu’on a porté, alors qu’il n’evoquera rien d’intéressant aux autres (au pire, un “parfum de la honte” !). Vous savez comme c’est capricieux, un parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 décembre 2010 à 15:25

la fée clochette est de mauvais poil ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 décembre 2010 à 18:12

Hihi non, je faisais mon numéro de bourgeoise des rillettes Bordeaux Chesnel, c’est tout, j’espère que Poupinette m’en tiendra pas rigueur lol !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par , le 3 octobre 2010 à 02:28

C’est en fait la fille d’Isabella Rosselini (égérie de Trésor), Elettra Wiedermann, qui est l’égérie de Trésor in love. C’est un clin d’oeil assez sympa, même si je trouve personnellement que cette jeune fille n’a pas le charisme incroyable de son aïeule Ingrid Bergman. Dans la pub, elle est très bien mise en valeur par maquillage et photoshop, mais elle est à sa mère ce que Trésor in Love est à Trésor...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 décembre 2010 à 11:37

Bonjour à vous !
Je trouve que ce flanker de Tresor est assez réussi.
On retrouve en le portant les notes de Trésor, mais en adoucies, plus rondes, plus suaves.
Ayant porté Tresor plus de 15 ans et ne pouvant actuellement plus le supporter du tout, meme sur les autres, je retrouve avec ce flanker, de jolis souvenirs olfactifs que son ainé ne me procure plus....
Ce dernier n’aurait il pas été reformulé il y a 3 ou 4 ans d’ailleurs ?

A part cela je trouve que la nouvelle égerie va bien à Trésor....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 décembre 2010 à 13:56

Bonjour Poupinette ! C’eSt un peu normal qu’on ne soit pas d’accord : The One, Midnight Poison, ou Miss Dior chérie avec 4 étoiles ? Alors effectivement, 4 étoiles aussi pour Trésor in Love, c’est logique pour vous... Je dirais que vous n’êtes pas trop difficile, plutôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par , le 2 juin 2010 à 10:58

Les floraux fruités ne sont pas parmi mes préférés, mais tout de même c’est une belle composition, qui a son lot d’originalité, et qui se révèle être un fruité doux et rassurant, qui n’est pas pour me déplaire. Un parfum élégant, très féminin et plutôt il est vrai innovant grâce aux notes fruités douces et rassurantes, qui étaient peu utilisées à cette époque. Une belle réussite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 octobre 2010 à 10:10

Je suis d´accord avec cette charactérisique quant aux traits féminins et élégants du parfum. Mais la pêche dominante en liaison avec la rose donne un sillage énorme, quelquefois dérangeant. C´est un parfum qui sait attirer l´attention, je le sens – sans exagérér - à quelques mètres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par , le 9 mai 2010 à 17:22

TRESOR IN LOVE : je trouve que le nom n’est pas terrible,n’empêche que ... dans le cadre du "stage parfums pour jeunes" que je m’impose actuellement (cela peut paraître masochiste, mais c’est instructif)eh bien c’est TRESOR IN LOVE qui "gagne" !
Clochette va penser que les autres essais devaient être vraiment mauvais ... oui, peut-être, mais c’est étrange : j’en arrive à préférer TRESOR IN LOVE à TRESOR . Bon, il faut dire que je n’ai jamais vraiment réussi à porter ce dernier .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Trésor le 29 janvier 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 3 décembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 29 août 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Trésor le 29 mai 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Trésor le 12 mai 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Trésor le 4 mai 2019

Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 12 mars 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 4 décembre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 30 août 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Noctys

a porté Trésor le 27 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 22 septembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 20 août 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 1er mars 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

amelie2A

a porté Trésor le 20 janvier 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Trésor le 21 avril 2015

_pascale

_pascale

a porté Trésor le 26 février 2015

patty80

a porté Trésor le 16 janvier 2015

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Trésor le 31 octobre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
zab63

zab63

a porté Trésor le 5 août 2014

Sa note :

à la une

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

La maison de couture continue de disséquer la vie de sa fondatrice pour y puiser l’inspiration : après les noms de ses proches ou de ses résidences secondaires, voici son animal fétiche.

en ce moment

Jeanne Doré a commenté Nahema

il y a 24 minutes

Bonjour Adina, Je ne peux malheureusement rien annoncer d’officiel mais nous avons eu(…)

Adina76 a commenté Nahema

il y a 1 heure

Affaire pliée : je viens d’appeler Guerlain. Un homme à la voix navrée m’informe qu’il vient d’être(…)

Adina76 a commenté Nahema

il y a 1 heure

Bonjour à tous, Nahema a disparu du site Guerlain. Est-ce un simple bug informatique ?ou(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019