Auparfum

Trésor

Lancôme

Flacon de Trésor - Lancôme
Les Classiques
Note des visiteurs : (31 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose précieuse

par , le 10 décembre 2007

Après Paris et Eternity, Sophia Grosjman fut consacrée “reine des roses” avec le succès international de Trésor. Tout en étant très différent des précédents, il les rejoint pourtant dans la simplicité, une certaine sagesse, candeur, mais toujours une grande féminité.

Les notes fruitées étant encore peu habituelles en 90, Trésor innovait avec son accord velouté de pêche et d’abricot qui s’accorde merveilleusement avec la rose crémeuse, la violette poudrée et l’iris soyeux. Le santal, la vanille et les muscs complètent parfaitement ce tableau de douceur, de caresse et de suavité. Isabella Rossellini, Inès Sastre et aujourd’hui Kate Winslet tour à tour les égéries du parfum, incarnent une féminité naturelle, sereine et sage.

Trésor est pour moi un parfum chaste et pudique, dont les notes fruitées, crémeuses et sucrées rassurent, apaisent et bercent, en rappelant les douceurs passées d’une enfance lointaine.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

S9

par , le 24 avril 2008 à 19:51

Passées les premières minutes pendant lesquelles je peux être charmée par cette note de pêche rosée abricotée, je trouve ce parfum vite crispant, l’évolution sur la peau ne me donnant pas envie de le ressentir.

Comme il me lasse vite ! Et cette sensation d’avoir ici une fragrance qui se limite à quelques notes, la rendant vite pénible. Après l’avoir humé 5/6 fois ce parfum m’écoeure, je ne lui trouve aucune note addictive.

Restent effectivement des campagnes publicitaires plutôt réussies.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par , le 29 février 2008 à 10:07

Ah Trésor ! Un des parfums phares des années 90 ! Parfum qui est surtout une grande supercherie : la composition de la fragrance repose à 80 % sur quatre produits de synthèse purs ! Autant dire qu’au niveau qualité c’est pas ça, de plus, il n’a pas l’élégance d’un Paris ou d’un Nahéma, il fait assez vieillot . Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’adorer ce parfum, je le trouve très agréable, doux (bien que trop chimique et peu élégant), j’aime sa note abricotée et musquée. Son flacon est un véritable petit bijou et les campagnes publicitaires portées par la magnifique musique de Michel Portal sont pleines de poésie et de romantisme. En fait, j’aime beaucoup l’univers qui entoure ce parfum. Au final, sur le plan marketing et en terme de recettes Trésor est un grand parfum tant et si bien qu’il connaitra une multitude ce copies (Sun moon star, Wings de Giorgio Beverly Hills, Jaipur...crées par Sofia Grosjman )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2007 à 14:54

Niveau packaging, Tresor 2007 je trouve qu’il a un problème. Ils ont lance une version elixir dont la "boite" a la couleur original qui vire en orange-vermillon et EDT qui est plus claire que d’habitude. L’elixir semble de loin avoir un probleme d’imprimerie (fausse couleur qui fait cheap type parfum contrefait) et l’autre couleur "decolorée" dans une vitrine ensoleillée. En tant qu’architecte je trouve que c’est une mauvaise decision Lancome et un travail design echoué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2007 à 14:41

pas de google account ! Il y a tant de choses qui changent maintenant dans l’aspect commercial. Mitsouko change de packaging (mai pas de flacon) ainsi que d’autres Guerlains anciens et même la couleur des jus ça change un peu pour les classiques.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2007 à 04:07

Et au sujet de Kate Winslet .... ils ont mis la pub même sur le packaging ! Pourqu’on ne l’oublie pas ! J’en ai parlé un peu sur mon blog, cette nouvelle tendance de faire coller la pub façon revue sur le packaging carton. Je trouve que ça fait très "cheap" et très grande surface ou même parfums vendus côté Tati. L’Oréal en a fait d’autres pour ce Noel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2007 à 22:49

je ne savais pas mais effectivement ca fait retape commerciale ! j ’ai tellement plus de respect pour des parfums comme Mitsouko encore commercialise 90 ans apres sans l ’aide aucune de celebrites.

Octavian, j ’arrive pas a poster chez vous ! il faut un google account ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2007 à 03:56

Parce que dans Paris la violette est note de tete et de caractere (feuille de violette, MOC, nonadienol etc) avec d’autres elements de contraste qui poussent ce cote. Mais dans la formule, Tresor en est plus et la note rose .... tres "petite". Pourtant l’effet est bien contraire. Le paradoxe et l’art des parfums. Lipstick Rose est un parfum divin !
La note artificielle et plastique ... c’est la methylionone ! Comme la violette + rose sont tres frequentes dans les bases poudres et rouges à levres ... cette impression est tres justifiee. Lipstick Rose est encore haut de gamme ... car pas encore copié et multiplié (trickle down effect). Je l’adore mois aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2007 à 22:43

Paris est une plus belle reussite que Tresor (mon avis), j ’aime cette rose feline enhanced par les aldehydes qu ’on retrouve aussi dans Lisptick Rose, un soupcon pour elever l ’eclat des notes florales. je pense aussi que la modernite de Lipstick Rose est due a l ’evolution rose-violette vers une rose framboise bonbon, ce qui ne marche pas avec Tresor ou sa note peche-abricot est moins "jeune" et contemporaine, apres tout ca existe depuis Mitsouko (1919).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 décembre 2007 à 00:30

Tresor est un parfum qui est ... synthetique ! avec plus de 60% forme par 5 molecules : Hedione (jasmin), Methylionone (violette iris), IsoESuper (cedre musque), Galaxolide (musk), salycilate de benzyle . Le cote vieillot est toujours un probleme lorsque la rose rencontre la violette meme si dans ce parfum la rose n’est pas tres, tres "grande". L’effet veloute, caressant et le sillage sont pour moi les traits dominants du parfum. Et puis cette note a ete tellement copie dans les cremes, lotions de corps, deodorants ... qu’on s’en est presque ennuye.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 décembre 2007 à 17:14

pourtant la violette dans ce parfum elle est a peine perceptible contrairement a YSL Paris. a mon avis le cote vieillot c ’est davantage cette combination de notes lourdes, artificielles, plastiques et poudrees.
je porte Lipstick Rose, je m ’en fous si ca ete inspire par d ’autres creations mais c ’est la plus belle rose violette poudree sur le marche, vraiment du haut de gamme, une nette amelioration et bien que revisitant l ’esprit des parfums retro glamour c ’est un parfum tres moderne, sensuel, coquin et intemporel a porter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par , le 11 décembre 2007 à 22:26

J’ai une tendresse particulière pour cette jolie fragrance, dans la mesure où elle a été l’une des premières à éveiller ma passion des parfums.

Encore aujourd’hui, j’aime beaucoup respirer ses notes fruitées caressantes abricot/pêche, qui en quelque sorte annoncent Dolce vita, dont l’esprit général (un parfum rassurant, doux et sucré, très féminin) se rapproche de celui de Trésor.

Pour moi, c’est vraiment LE parfum féminin de la première moitié des années 90, années durant lesquelles toutes les générations de femmes ont succombé à ses charmes fleuris et poudrés.

D’ailleurs, ce qui a fait la force de Trésor et lui a permis d’être un gros succès mondial réside sans nul doute dans le fait qu’il peut être précisément porté avec autant de justesse par une jeune fille que par une dame plus âgée.

Un vrai parfum transgénérationnel et unviversel donc, mais avec une vraie personnalité et sans qu’il soit lisse ou fade, là où échoue selon moi J’adore, par exemple.

Il y a de cela dix ou quinze ans, il était difficile de faire un pas sans sentir Trésor à un moment ou un endroit donnés. De nos jours, il se fait beaucoup plus rare et c’est avec grand plaisir qu’on le reconnaît au coin d’une rue et que l’on constate qu’il vieillit plutôt bien.

Cela permet également aujourd’hui de réaliser qu’il est une création de qualité, certes commerciale et facile d’accès avec ses notes faites pour charmer quiconque instantanément, mais qui mérite néanmoins à mon avis d’être considéré comme un classique à part entière de la parfumerie de ces vingt dernières années.

Et puis le flacon d’extrait et les campagnes publicitaires successives (mention spéciale pour celle qui a lancé le parfum en 1990 avec Isabella Rossellini) resplendissent toujours d’une élégance et d’une sobriété, que peu de gros lancements peuvent se targuer d’atteindre avec autant de classe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 décembre 2007 à 17:29

j ’ai du mal a croire que Tresor connaisse un tres grand succes aupres des jeunes femmes en 2007. la nouvelle compagne de pub n ’est qu ’une ultime tentative pour rajeunir l ’image de ce parfum, d ’ailleurs le choix de Kate Winslet n ’est pas anodin, on est pas dans le registre de la putasserie des Beyonce et Paris Hilton ici, Winslet represente les valeurs "vieille fille anglaise", bien elevee, romantique, saine, simple, physiquement bof et peu excitante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 décembre 2007 à 23:30

j ’ai un avis radicalement different du votre ici ; Tresor est certes une rose moins feline et indolique que YSL Paris mais on reste encore dans le cadre d ’une creation tres ’Grosjman’ determinee par l ’exhuberance feminine, au sillage puissant et aux notes tres synthetiques et artificielles. en resume une rose abricotee poudree dans le style vieillot et vraiment peu subtile.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Trésor le 29 janvier 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 3 décembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 29 août 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Trésor le 29 mai 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Trésor le 12 mai 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Trésor le 4 mai 2019

Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 12 mars 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 4 décembre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 30 août 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Noctys

a porté Trésor le 27 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 22 septembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 20 août 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Trésor le 1er mars 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

amelie2A

a porté Trésor le 20 janvier 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Trésor le 21 avril 2015

_pascale

_pascale

a porté Trésor le 26 février 2015

patty80

a porté Trésor le 16 janvier 2015

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Trésor le 31 octobre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
zab63

zab63

a porté Trésor le 5 août 2014

Sa note :

à la une

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

La maison de couture continue de disséquer la vie de sa fondatrice pour y puiser l’inspiration : après les noms de ses proches ou de ses résidences secondaires, voici son animal fétiche.

en ce moment

Adina76 a commenté L’Heure Bleue

il y a 24 minutes

En ces temps de disparition, une affaire à saisir chez O ... P : le flacon d’extrait de 30 ml de(…)

Adina76 a commenté Nahema

il y a 29 minutes

Merci chère Jeanne pour ces informations. J’allais justement écrire mon triste constat sur le sort(…)

Jeanne Doré a commenté Nahema

il y a 1 heure

Bonjour Adina, Je ne peux malheureusement rien annoncer d’officiel mais nous avons eu(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019