Auparfum

Un compagnon de vie

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour vous

Âge : 26 ans

Sexe : une femme

Budget : 150 euros

Ville : Charleville-Mézières, Reims, Luxembourg

par , le 10 novembre 2017

Bonjour chers lecteurs d’Auparfum,

Cela fait deux ans que je suis inscrite sur ce site et lis avec avidité vos critiques et recherches de parfums. Je vais ensuite sentir le plus de parfums possible pour me forger mon idée, et tenter d’en dénicher un qui m’accompagnerait, si ce n’est pas toute la vie, au moins un temps.

Institutrice préscolaire, j’aime les couleurs, les rires, la spontanéité et l’enfance. Comme beaucoup d’enfants, je reste une éternelle gourmande, attirée olfactivement et visuellement par la frangipane, les tartes au maton et à l’amande [spécialité belge au lait caillé], les tartelettes au citron ou à la rhubarbe.

Mes relations ressemblent à mon amour pour les parfums : je ne parviens pas à tomber sur celui qui me fasse m’arrêter et me donne envie de poser mes valises. Je suis passée cette année de Love, Chloé, pour sa note poudrée et discrète - je la trouve idéale pour donner cours et pour les lendemains de fête -, à Angel Muse qui m’avait attirée par sa description de noisette, mais il m’a donné un affreux mal de tête au bout de quelques heures. Et mon éternel Lolita Lempicka qui me sauve depuis quelques années sans me satisfaire vraiment, un meilleur ami en quelque sorte.

Éternelle insatisfaite me direz-vous ? C’est bien possible. Et pourtant, cette année signe un tournant dans ma vie : nouveau projet, plus de confiance en moi. Je pense que c’est le bon moment et que je suis prête pour la fidélité à un parfum.

J’ai détesté La Petite Robe noire et autres jus fruités de ces quelques dernières années. J’ai porté un temps Chloé mais les enfants ont subtilisé celui de leur maman et l’odeur m’écœure un peu. J’aimerais un parfum rassurant, présent mais pas entêtant.

Lorsque je rencontre une personne je suis attentive à son odeur et reconnais régulièrement les mêmes jus, je trouve cela dommage, car nous sommes tous différents... Pourquoi tant de personnes sont attirées par les mêmes odeurs et n’ont donc pas de réelle signature odorante ? J’aimerais que mon parfum fasse partie de moi, de ma personnalité.

Je ne sais pas si j’ai été suffisamment complète, je ne jongle habilement ni avec les mots ni avec les odeurs.

Merci !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Co-Line

par , le 2 décembre 2017 à 06:56

Bonjour à tous
Je voulais vous remercier pour vos suggestions olfactives et vous dire que j’entame une relation ( qui j’espère sera longue) avec Candy de Prada.. J’ai trouvé dans cette fragrance la douceur de l’iris et la chaleur et réconfort d’un caramel pas trop sucré...

Je sais que vous ne me l’aviez pas proposé mais au fil de mes aventures en parfumeries je suis tombée sous le charme de se parfum qui démarre avec de douces notes et qui vient avec subtilité titillé l’odorat et la curiosité ensuite.

Je ne connaissais pas..j’ai été en lire la critique ici et cela me conforte dans mon choix.. Histoire à suivre..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Co-Line

par , le 22 novembre 2017 à 14:47

Bonjour

Je suis allée faire le tour des parfumeries pour dénicher la perle et découvrir ce que vous m’aviez conseillé.

J’ai beaucoup aimé cinéma et Narciso.. Très différents l’un de l’autre mais ils ne m’ont pas laissée indifférente.

Datura de Serge lutgens m’a également séduite.

Il faut que j’apprivoise un peu ses odeurs avant de faire mon choix.

Les vendeuses m’ont conseillé les nouveautés habituelles.. ( girl poison/ black opium.. Il y a juste le femme de Prada que j’ai trouvé intéressant mais pas specialmenr dans la lignée de ce que je cherchais)

Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pitchoune31

par , le 16 novembre 2017 à 12:37

Bonjour Co-Line, pour rester dans la lignée des parfums amandés, je vous propose Héliotrope de Réminiscence. L’amande est utilisée façon macaron (voir sur ce site la critique), tout en douceur et en suavité, mais sans être écœurante. La tenue est très bonne. Je le porte depuis peu et ça m’a redonné envie de me tourner vers les parfums gourmands, car vraiment on évite la sucraille et le fuit en surdose comme c’est monnaie courante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 novembre 2017 à 13:19

Excellente suggestion. Je ne comprends pas comment les parfums Réminiscence ne sont pas plus populaires. Leurs gourmands ont beaucoup de panache. Essayez leur Musc et Tonka. Les deux se révèlent bien plus complexes quand on les porte et extrêmement confortables.
Guerlain a réédité l’Instant Magic. Proche d’original, mais plus discret avec une petite note d’amande.
Parfum d’Aubade, pas cher sur le net, difficile à essayer par contre, mais une belle réussite.
Jasmin Noir chez Bulgari, opulent et habillé.
Un bois Vanille est peut-être en peu trop gourmand, mais Datura Noire (Serge Lutens) pourra vous plaire, elle a un petit coté fleur exotique et narcotique, définitivement plus cosmétique que alimentaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mam'isa

par , le 15 novembre 2017 à 16:59

Bonjour Co-Line, votre recherche me fait penser à vous proposer "Brit" chez Burberry , le flacon quadrillé de blanc ou de tartan, un parfum amandé frais, un chouia sucré mais pas trop.
Brit Rhythm (attention aux flankers "Sheer", "floral".. ), plus lavandé /vanille, est aussi très agréable et aussi plus original.
Je trouve que les 2 ont une bonne tenue.
Les 2 critiques sont consultables sur Auparfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 novembre 2017 à 14:56

Bonjour,
Il me semble que personne ne vous a conseillé Narciso, de Narciso Rodriguez ? Son flacon blanc mat au toucher doux annonce sa fragrance : un accord gardénia musc avec des notes d’amandes et un fond poudré. Je le trouve "rassurant sans être entêtant", réconfortant au sillage discret mais bien présent. Je le décrirais comme un parfum de maman idéale, ce qui devrait interpeller l’institutrice que vous êtes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Volute

par , le 13 novembre 2017 à 18:49

Bonsoir Co-Line,
En vous lisant, je pensais à "Amande Persane" de Roger & Gallet ou à "Amande" dans Les Infusions de Prada.
Belles découvertes ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 novembre 2017 à 14:24

Je n’ai pas accroché à Amande Persanne, je trouvais qu’il sentait agréablement mais un peu trop alimentaire pour moi :/ .

J’ai cherché après Infusion d’Amande de Prada, mais il ne se trouve pas par chez moi, je vais dans une grande ville ce week-end, j’espère le croiser.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nini6377

par , le 12 novembre 2017 à 20:00

Bonsoir Co-Line,

tout d’abord je pense à « Pure Eve » de « the different compagny » pour son odeur de calisson, il est doux, gourmand sans tomber dans le sucre. personnellement sur moi un beau sillage.
ensuite, comme évoqué plus bas, « Kenzo Amour » qui a en effet un côté riz au lait délicieux.
enfin « Mmmm » de chez Juliet has a gun pour son odeur pâte à modeler , colle cleopatre .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Aberystwyth

par , le 12 novembre 2017 à 15:48

Deux parfums faisant Amande honorable... Déjà conseillé plus haut, ce qui prouve son intérêt : Beautiful Day de Castelbajac. Peut-être un peu plus mature, avec une amande un peu plus sèche et peut-être un peu plus puissante (un peu plus un peu plus ^^’) aussi : Gentlewoman de Juliette Has A Gun.

Pour la rhubarbe, il est impossible de ne pas mentionner L’Eau de rhubarbe écarlate d’Hermès. Sinon, je dois encore chercher un peu dans ma mémoire, je vous redis dès que possible :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Delph

par , le 11 novembre 2017 à 19:38

Hello,
Héliotrope-Gingembre de Fragonard devrait vous plaire si vous aimez les senteurs amandées et biscuitées. Il n’est pas écoeurant, mais très doux et possède une bonne tenue. Son prix est très raisonnable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Co-Line

par , le 11 novembre 2017 à 13:41

Je vais aller faire le tour des parfumeries demain au Luxembourg découvrir tous ces parfums. Un grand merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 2 heures

"Safran troublant" de l’artisan parfumeur. A environ 60€ les 100ml, parce que la marque(…)

il y a 2 heures

Vous qui connaissez déjà les marques de niche, aviez-vous senti "Safran troublant" de l’artisan(…)

il y a 5 heures

Bonjour !! je pense à trois parfums : eau de protection d’état libre d’orange rose noir de(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019