Auparfum

Un parfum chic et sensuel pour jeune fille de 18 ans

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

par , le 5 juillet 2014

Pour qui  : Pour moi

Âge : 18 ans

Sexe : Une femme

Budget : Peu importe

Circuit : Peu importe

Bonjour à tous,

J’aimerais trouver un parfum à la fois chic et sensuel, tout en restant portable pour une jeune fille de 18 ans.

Quelques caractéristiques physiques ? Brune, yeux marrons, teint clair, taille moyenne.
Mes senteurs préférées ? J’aime l’odeur des livres, de la cigarette (bien que je ne fume pas), du feu de bois, de l’encens, de l’herbe et des fleurs.

L’ambre est une de mes senteurs favorites.

Où je me vois plus tard ? Conservatrice dans un musée d’art, à passer mes journées au milieu de Delacroix, Géricault et Ingres.

Mon livre préféré ? Les Hauts de Hurlevent, pour l’ambiance des landes anglaises balayées par le vent et de l’atmosphère orageuse qui règne tout au long du roman.
Ma couleur préférée ? Le noir, rien que le noir, et toujours du noir.
Ma tenue de soirée rêvée ? Une longue robe en soie qui descend jusqu’aux chevilles, dos nu, noire, quelques accessoires argenté, quelque chose de simple mais de très féminin et élégant (je trouve Keira Knightley sublime dans sa longue robe olive dans Reviens-moi).

Ma tenue favorite pour tout les jours ? Une veste chic noire, un haut gris simple, un pantalon sombre serré et des chaussures à talons discrètes.

Des mots clefs pour définir mon parfum préféré ?
Sensualité, chic et discrétion.

Amatrice de parfum d’homme (Habit Rouge que je vole de temps à autre à mon père, ou encore Eau Sauvage et Vetiver que j’adore), je recherche un parfum de jeune femme, quelque chose de très chic, sensuel, peut-être un brin oriental, tout en restant frais, supportable pour la vie de tout les jours et qui ne fasse pas vulgaire pour mon âge.

Merci par avance pour vos propositions.

— 
Reviens-moi : photo Joe Wright, Keira Knightley
Copyright : © StudioCanal

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ancien membre

par , le 23 juillet 2014 à 14:57

L’orpheline de Serge Lutens pour sa légèreté et ses délicates notes fougères et encens avec une pointe de patchouli en fond. Un parfum mixte, très portable et ultra chic sur une jeune femme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 juillet 2014 à 14:06

au vu de vos attentes, je vous conseille d’essayer Antaeus chez Chanel, M7 chez Saint Laurent (tous deux masculins et très sensuels) ou encore Jicky chez Guerlain :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 juillet 2014 à 11:09

Bonjour,

je vous conseille promesse de Cacharel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juillet 2014 à 20:37

Ambre Sultan, Chergui et Bois Oriental de Serge Lutens

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juillet 2014 à 20:29

Les parfums qui me viennent à l’esprit sont Bornéo 1834 de Lutens (il me fait penser à une bibliothèque), et Fumerie Turque (Lutens également) pour la note de tabac et le côté oriental.
Appliqués en petite touche pour ne pas être trop forts...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yumi2a

par , le 8 juillet 2014 à 19:22

Moi je pense à La Fumée de Miller Harris que je trouve tout à fait mixte et dans lequel on retrouve de l’encens, de l’ambre, du ciste entre autres ...Il me donne cet aspect frais mais un brin chaud aussi comme vous le recherchez ;) ..., je le trouve très classe et portable par une jeune femme de 18 ans sans souci !
Je pense également à Volutes de Diptyque en vous lisant, ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juillet 2014 à 22:11

Je verrais bien pour ma part "l’eau des merveilles" d’Hermès, ou encore plus confortables "l’elixir des merveilles", ainsi que "l’ambre des merveilles" : ces parfums, bien que classés "féminins" ont un côté androgyne. Et puis, ils sont élégants, et ont à la fois un aspect fusant, surtout le premier, et un autre plus confortable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par , le 7 juillet 2014 à 12:22

D’après tout ce que tu dis de toi, je ne peux pas imaginer mieux que "ambre sultan" de Serge Lutens, à utiliser avec modération :) Sinon chez l’artisan parfumeur, "havana vanille", rebaptisé "vanille absolument", pour la note tabac et la rondeur de la vanille associée au rhum qui égale l’ambre en sensualité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Aaricia

par , le 7 juillet 2014 à 11:43

Je pense à Bois d’Iris, de Van Cleef et Arpels (attention, il y a 2 Bois d’Iris, l’autre est de The different Company)
Ce qui m’y fait penser, ce sont plusieurs choses dans votre description. La première, vous aimez l’encens et le feu de bois, et Bois d’Iris met dans cette ambiance un peu chaleureuse, douce et un peu piquante, que j’associe aussi aux romans du type "Les Hauts de Hurlevent" (ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais dire). Vous aimez les parfums d’homme, c’est différentiant mais ça peut être très joli sur une femme (perso je trouve que Bois d’Iris fait plutôt masculin même si on vous dira partout ici que les parfums n’ont pas de sexe... toussa). Et puis c’est un parfum que j’associerais volontiers à la couleur noire. Bref, testez-le ;-)
Après je pense qu’il convient bien à une "atmosphère" que vous décrivez mais pas forcément à l’attente que vous avez (il n’est pas spécialement frais, ne fait pas spécialement "jeune femme", du coup ! , et pas vraiment oriental non plus.). Donc je suis peut-être complètement à côté de la plaque.
En lien uniquement avec vos mots clefs, je mettrais plutôt Allure, de Chanel. Rien à voir donc ;-)
Ah oui sinon dans les Ambres ; je vous verrais bien avec Ambre Nuit, de la collection exclusive de Dior. Peut-être est-ce le chaînon manquant entre l’ambiance et vos attentes :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juillet 2014 à 16:36

Je pense à Infusion d’Iris de PRADA, cela me semble correspondre à ce que vous recherchez : fleur , ici l’iris, le bois (avec le cèdre et le vétiver) et aussi l’encens, c’est un parfum chic et sensuel plutôt discret, donc facile à porter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par , le 6 juillet 2014 à 11:23

Peut-être Jasmin et Cigarette d’Etat Libre d’Orange ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 1 minute

J’aime la façon dont vous parlez de Safran Troublant, cela donne vraiment envie de le sentir,(…)

il y a 7 heures

Bonjour, alors je vous conseillerai : Rose opulente de Maitre parfumeur et Gantier, une(…)

il y a 9 heures

Simple curiosité : qu’y sentait la créatrice de Ma Rose ?

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019