Auparfum

Un parfum comme une nouvelle peau, un compagnon de changements

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : Pour moi
Âge : 30
Sexe : Une femme
Budget : Peu importe
Circuit : Peu importe
Lieu : Lyon

par , le 26 décembre 2014

Le parfum est pour moi un indispensable au quotidien, je me sens toute nue si je n’en mets pas ! J’aime les parfums envoûtants, je reviens toujours (depuis de nombreuses années) à Burberry London. (J’ai essayé Euphoria de Calvin Klein, Chloé que je trouve trop entêtant, Classique de Jean-Paul Gaultier (qui ne tient pas) et d’autres dont je ne me souviens pas...)
Je n’aime pas les parfums sucrés qui font vite jus "ado", ni les senteurs trop "fraîches" (vertes ou marines) qui ne tiennent jamais et font vite eau de Cologne à mon goût.

Les odeurs que j’aime... l’herbe tout juste coupée, la pluie en été qui fait ressortir les odeurs... oui, la nature ; donc, ce qui ne tient pas sur moi !

Je suis aussi une adepte du parfumeur Fragonard, avec Belle de Nuit, sensuel juste ce qu’il faut sans être entêtant et qui tient bien. J’ai aussi Fragonard L’Eau de Parfum (parfum de ma mère, ça doit jouer) qui me fait tourner la tête, je pourrais le renifler toute la journée !

Je suis très indépendante, solitaire, sérieuse, cérébrale, citadine, je fais de la musique, j’écris... Très brune avec une peau de blonde, cheveux bouclés que je fais pousser, et durant cette année, j’ai effectué de grands changements chez moi, changement de vie, de vision de la vie, je me tourne vers le naturel pour les cosmétiques (sauf les parfums ! ) etc, une grosse prise de conscience.

Une petite présentation pour ma recherche d’un parfum sensuel et envoûtant (qui tienne sur la longueur... mais ça, on ne sait jamais ! ) qui pourrait être mon prochain coup de cœur !
Merci

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 12 janvier 2015 à 16:42

J’arrive après la bagarre, mais comme certains l’ont déjà écrit, Ninféo Mio ou Matin d’orage de Goutal me paraissent correspondre à ce que vous recherchez. The Unicorn Spell de LesNez a un charme fou, c’est une très bonne idée.
Oui aussi à l’essai de l’eau de Rochas, bien sûr, et de l’eau de Campagne de Sisley, évidemment !

Maintenant, deux autres pistes :

Hermes et Dior ont deux lignes de parfums "jardins", Jardin en... pour le premier, Escale à... pour le second. La plupart de ces "jardins" ont une vraie personnalité, et sont loin d’être anecdotiques. Ils sont faciles à trouver, aussi, c’est un plus... Essayez les tous, qui sait ?
Deuxième idée : pourquoi pas un chypré ? A 18 ans et longtemps après, j’ai porté Diorella, de Dior (!), ma fille le porte actuellement, en alternance avec Sublime Balkiss de The Different Company, autre chypré superbe... Beaucoup de personnalité, très original, très classe, et en même temps, facile à porter, léger, pas du tout grande cocotte citadine.
Bonne chasse ! :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 décembre 2014 à 12:56

Bonjour à tous,

Je reviens donc de parfumerie, de multiples senteurs à tenter (goûter..!) d’après vos conseils.
J’ai été très déçue par Cartier Panthère, prometteur mais justement, qui ne tient pas ses promesses... Je n’ai pas trouvé quelque chose qui me parle réellement dans les YSL suggérés ou Rochas, CK, Guerlain. Par contre j’attends de pouvoir essayer Serge Lutens, Frédéric Malle, The Different Company, c’est pour la prochaine visite (j’avoue que je suis submergée de senteurs même sortie de la parfumerie).
Et une vendeuse, au vu de mon désarrois, m’a fait essayer Si de Armani, je l’ai actuellement sur le poignet, à voir ce soir ou demain pour la tenue, mais il me plait déjà beaucoup.
A très bientôt

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 décembre 2014 à 13:14

ps ; quelqu’un connait-il les parfums Horseball ? J’ai eu l’occasion de sentir et essayer le Oud, qui au premier abord m’a repoussée, mais par la suite s’est révélé être un vrai bijoux

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 décembre 2014 à 22:45

Bonsoir Isibeal,

pour la Panthère vous devriez demander un échantillon pour l’essayer tranquillement sur peau et voir son évolution, il faut un peu de temps pour l’appréhender.

Elle se révèlera peut être à vous... ;-)

Je vous souhaite une belle soirée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 janvier 2015 à 11:21

Bonjour,

J’ai essayé la Panthère à mon poignet, effectivement, le parfum a évolué pour le meilleur, mais j’avaoue que je ne suis toujours pas convaincue. C’est à dire qu’il sent très bon etc, mais il n’y a pas ce petit quelque chose qui m’accroche...je suis difficile !
Par conre, je suis revenue avec des échantillons Serge Lutens, dont Féminité du bois, et surtout, Datura Noir à mon deuxième poignet, et là...il s’est passé quelque chose, l’odeur est incroyable ! à confirmer avec les échantillons
Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par , le 28 décembre 2014 à 19:12

Bonjour, isibeal.
Il me semble que vous aimez beaucoup la rose, les notes vertes et le musc. Vous appréciez les notes fruités, plutôt à faible dose.
Si je me trompe, vous pouvez me corriger, bien attendu.

Dans cet esprit vous avez Fille de Berlin de Serge Lutens. Une rose très vintage avec un twist contemporain. Tenue irréprochable (et je suis difficile). Tant que vous y étés, essayez la Féminité du Bois pour la culture générale, et vous pouvez me taquiner autant que vous voulez, mais on ne peut pas jouer avec des Lutens sans sniffer FdB !
Tocade de Rochas, rose merveilleusement vanillé et ronde. Superbe sillage.

En vrac ;Rive Gauche de YSL un beau floral (rose) aldéhydé, pas toujours évident à porter, Eternity de CK de moins en moins porté, tenue et sillage impeccables, Paris de YSL, on sais jamais. Idylle et Idylle Duet de Guerlain.

Pour le vert, l’herbe et terre, essayez Private Collection de Estee Lauder et Aromatics Elixir de Clinique. Pas faciles, mais si vous arrivez à les porter, WOUW !

Ils ont tous leurs critiques ici, ils sont faciles à trouver et, ne m’en voulez pas, mes chou-choux. Commencez déjà avec ça et amusez-vous bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 décembre 2014 à 20:29

Bonsoir Isibeal,

Je rebondis sur les propositions d’Anna pour vous soumettre Rose Cut d’Ann Gerard dont vous trouverez une critique sur ce même site.

Bonne recherche,
Grenouille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par , le 28 décembre 2014 à 18:46

Bonsoir Isibeal,
Moi, dès que je vois "herbe coupée" je pense tout de suite à Grey Flannel de Geoffrey Beene.
Vous le trouverez au rayon "Homme", raison de plus pour le porter et marquer votre indépendance.
C’est un parfum à la tenue irréprochable et qui laisse toujours un sillage agréable et classieux.
Chez Cartier vous pourriez trouver votre bonheur sinon. La Panthère déjà citée, je rajoute Cartier de Lune et toutes les variantes de Déclaration.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Noenrys

par , le 28 décembre 2014 à 17:58

Bonjour,

Fleur de Liane de l’Artisan Parfumeur pourrait bien vous plaire par son côté végétal.
Chez Goutal, outre Ninfeo Mio je vous suggère d’essayer également Un Matin d’Orage : ses notes de pluie et de rosée vous séduiront sûrement.
Chez Guerlain, vous pourriez éventuellement tester Après l’Ondée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 décembre 2014 à 18:10

Je ne peux qu’approuver pour Un Matin D’Orage, en EDT pour plus de légèreté et en EDP pour un bouquet fleurs blanches exotiques vaporeux. Ce parfum est une merveille.

Il serait aussi probable que vous puissiez apprécier En Passant chez Frédéric Malle, un lilas ultra réaliste avec un côté aquatique.

Pour l’odeur d’herbe coupée, The Unicorn Spell chez Les Nez est un joli candidat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Beurk

par , le 28 décembre 2014 à 09:46

De l’herbe fraîchement coupée ?
L’eau de campagne de sisley voyons ! !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alia

par , le 27 décembre 2014 à 10:20

Je sais que je cite souvent ce parfum mais c’est une telle merveille : pour l’odeur de la nature, de l’herbe fraichement coupée et de manière plus générale toutes les nuances de vert, l’eau de Merzhin d’Anatole Le Breton... Une ballade poétique et réaliste dans la campagne bretonne, une aura plutôt qu’un sillage et une tenue à toute épreuve. Sinon pourquoi pas Ninfeo Mio d’Annick Goutal ( un beau jardin en méditerranée).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 décembre 2014 à 10:49

Bonjour Alia,
MErci pour votre commentaire, effectivement la tenue d’un parfum est primordiale pour moi. J’essayerai aussi celui d’Annick Goutal
Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 décembre 2014 à 18:35

Bonsoir Alia. Où peut-on trouver votre eau de Merzhin s’il vous plaît ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 décembre 2014 à 07:08

Vous pouvez demander des échantillons directement au créateur ( qui est très gentil et déjà papa de 2 autres parfums) sur son site "Civette au bois Dormant". Après il me semble que ce parfum est disponible dans une parfumerie confidentielle à Rouen. Bonne découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 décembre 2014 à 23:24

Bonsoir Alia. Merci beaucoup pour ces précisions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bianca

par , le 27 décembre 2014 à 00:44

En quelques mots je dirais : l’Eau Argentine de Iunx.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 décembre 2014 à 10:40

Bonjour Bianca,
C’est ajouté sur ma liste, merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

esoteric

par , le 26 décembre 2014 à 23:46

j’ai tout de suite pensé à en passant de frédéric malle ! sinon pour l’herbe fraichement coupée, c’est un jardin après la mousson de Hermès !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 décembre 2014 à 10:35

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, ma liste s’agrandit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sehnsucht nach dem Duft...

par , le 26 décembre 2014 à 23:34

Pour l’odeur de l’herbe coupée, la pluie qui fait ressortir les odeurs, la nature, et, la sensualité en fond, je vous conseille vivement d’essayer De Bachmakov de The Different Company (critique sur Auparfum par Jeanne Doré)... A tester sur peau directement ! Bonne découverte à vous ! Au plaisir de lire vos impressions sur ce parfum...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 décembre 2014 à 10:29

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, il est sur ma liste d’essais à faire, noté !
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Wanted girl

Wanted girl - Azzaro

Une fleur d’oranger sucrée caramélisée arrosée de muscs propres, à la créativité proche d'un pétard mouillé.

en ce moment

il y a 2 heures

Oui, La Cologne Mugler en vaporisateur

hier

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

hier

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019