Auparfum

Un parfum d’une douce transparence

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : Pour moi
Âge : 27
Sexe : Une femme
Budget : Peu importe
Circuit : Peu importe

par , le 21 novembre 2014

Bonjour,

Il y a quelques années, j’ai acheté un parfum sur un coup de tête qu’une vendeuse m’a fait essayé, alors que je sortais quasiment de la boutique… évidemment, c’était une édition limitée. J’imagine que je ne suis pas la première, ni la dernière à vivre cette mésaventure. Toujours est-il qu’aujourd’hui j’arrive au bout de mon dernier flacon, presque 7 ans plus tard. Et j’en suis malheureuse. je cherche désespérément un nouveau coup de cœur.
Il s’agissait de Une Goutte de Nuage par Issey Miyake dont voici la description : « Un départ de thé blanc annonce le cœur de lotus et de rose (note de bouton de rose). Le fond boisé mêle muscs poudrés et bois blancs de la parfumeuse Daphné Bugey. »

Ce que j’aimais dans ce parfum : sa douceur, sa fraîcheur. Le sentir sur mes vêtements, mais j’aimais l’oublier quand je marchais, il se fondait totalement sur ma peau.

Je déteste les parfums trop connus dont je pourrais reconnaître les odeurs, comme par exemple Coco Mademoiselle, les parfums trop mûrs comme les Guerlain... même si je reconnais volontiers la grandeur de ces maisons ! Ils ne sont pas pour moi. Enfin, je me sens très très loin des odeurs de Colognes ou des odeurs fortes, comme les essences qu’on retrouve dans les parfums de Serge Lutens.

Je suis une amoureuse de l’amour. J’aime les histoires d’amour, celles que je découvre au cinéma, dans les livres que je lis, ou en écoutant mes amies se raconter.
Je suis danseuse, et intermittente du spectacle. Mais, comme sur scène il y a beaucoup d’artifices, les costumes, le maquillage et aussi tous ces personnages, dans la vie de tous les jours j’aime me sentir plus légère. Je me maquille très peu. J’aime la simplicité. J’aime les fleurs, les roses blanches, ou les fleurs champêtres, et la sérénité. Je suis attirée par les couleurs, les bonheurs simples. J’aime la montagne, le grand vert, et bien sûr Paris, pour la richesse de ses images et sa culture.
En même temps que je constate mon exigence pour les odeurs, je m’y connais très peu en parfumerie. Quel grand désespoir ! Je crois que j’ai envie d’une odeur discrète et subtile. Je suis toujours un peu déstabilisée par les odeurs "sillages" qui suivent les femmes. J’aimerais que mon parfum soit proche de moi, et de ma peau. J’aime le musc poudré je crois… c’est pourquoi le nuage de Issey Miyake me plaisait tant, cette idée de douce transparence… "le lotus & le thé blanc".

Voilà, en espérant que tous ces mots pourront vous inspirer et m’aider à trouver de quoi m’évader.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Aberystwyth

par , le 5 octobre 2018 à 11:14

Noa de Cacharel
L’Eau Parfumée au Thé Blanc de Bulgari
 :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 décembre 2014 à 15:06

Bonjour, comme je regrette d’avoir manqué "Une Goutte de Nuage par Issey Miyake", il avait l’air sublime. Nous semblons aimer les mêmes choses, les fragances discrètes et subtil... Aussi, n’hésitez pas à essayer : Thé de vignes de Caudalie, L’eau d’Issey, Infusion d’Iris de Prada, et bien sûr, l’Eau de Narcisse Bleu d’Hermès ! MMM de Riz Sensuel Eau Parfumée de Kenzo pourrait également vous ravir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 novembre 2014 à 09:27

Et pourquoi pas Pleasures d’Estée Lauder ?
Little Kiss de Dali, très champêtre.
L’ Air du Temps de Ricci ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Anissa miss

par , le 25 novembre 2014 à 20:46

A mon avis une odeur poudrée cela m évoque le Chloé : love biensur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Damebaroque

par , le 25 novembre 2014 à 11:16

Ah moi aussi j’ai pensé à White Linen... mais déjà proposé.
Pourquoi pas Diorella, pas de musc mais une belle fraîcheur avec beaucoup de personnalité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 novembre 2014 à 10:23

Si vous êtes à Paris ou si vous avez l’occasion d’y aller, vous pourriez aller sentir les parfums Iunx à la boutique de l’hôtel Costes. Je pense en particulier à l’Eau blanche, qui ne ressemblera probablement pas, d’après ce que vous dites, à Une Goutte de Nuage, mais qui correspond bien à l’idée d’un parfum discret, subtil, et d’une grande élégance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arpège

par , le 23 novembre 2014 à 21:14

Bonsoir et bienvenue !

Voyez chez bulgari en parfumerie.

Je dirais Eternity de Calvin klein (muscs, blanc, vert)

L’eau de cartier (la toute premiere dont le "jus" est transparent, pas rose)

Un jardin sur le Nil d’hermes (lotus avec un cote fruite : la mangue verte)

Chez Guerlain (et oui !) L’instant magic qui se rapproche de Kenzo Amour. Un musc d’une douceur incroyable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 novembre 2014 à 00:33

Je pense brusquement a un parfum pour Vous : Un Matin d’orage d’Annick Goutal en Eau de toilette.

Ce parfum symbolise un jardin après l’orage au pays du Soleil levant : le gardenia mouillée par la pluie, l’électricité dans l’air, un effet crepitant. L’odeur de la Nature après la pluie d’orage.

Auparfum a longuement évoqué cette belle création unique d’Annick Goutal.

Il n’est absolument pas entêtant et si représentatif d’un jardin japonais.

Pour moi il a cette transparence, ce cote aquatique que vous aimez dans le lotus, ici la calone. Et on se sent transporté(e) dans ce jardin, dans cette ambiance orageuse qui crépite dans l’air.

L’impression de fraicheur, de clarte, la purete du gardenia. Un parfum que j’imagine sur vous.
Il ne ressemble pas au Gardenia passion d’Annick Goutal. C’est un gardenia sans effet lourd et intense.

Il est sorti une eau de parfum qui n’a rien a voir avec cette description. La, je parle de l’eau de toilette.

Testez-le, il est vraiment magnifique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 21 novembre 2014 à 19:53

Bonjour Suzannemeyer,

J’imagine qu’on a déjà dû vous le conseiller vingt mille fois, mais au cas où, je vous conseille Kenzo Amour qui peut vous plaire déjà sur le papier étant donné que c’est aussi un parfum de Daphné Bugey (qui a signé de très jolies choses !). Olfactivement, c’est un parfum subtilement vanillé (ce n’est pas un parfum "alimentaire"), et surtout hyper musqué poudré, avec un sillage assez subtil et proche de la peau, comme vous semblez cherché. C’est un peu un parfum doudou et réconfortant.

Dans un registre un peu moins boule et plus évolutif, peut être que Lumière Blanche d’Olfactive Studio pourrait vous plaire. Si le départ bien épicé (mais épicé frais, notamment par la cardamome), le fond est très doux et vaporeux, avec des notes lactées et poudrées.

Enfin, dans un registre plus éthéré et propre, peut être aimerez vous L’Eté en Douce de L’artisan Parfumeur, un parfum poudré et cotonneux, mais dans un registre plus frais, plus "t-shirt estival", une sorte de tilleul très musqué et doucement irisé.

Bonne chance pour votre recherche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Aaricia

par , le 21 novembre 2014 à 15:37

Je n’ai pas senti la fameuse "Goutte de Nuage" (quel beau nom, entre parenthèses)... Mais dans mes parfums chéris, il en est de doux et transparents qui pourraient vous plaire
- En premier lieu, Ambrette 9 du Labo, délicat fruité (blanc : ça tend vers la poire ou la pomme) avec du musc
- Dans les jolis transparents, vous gagneriez, si vous êtes parisienne ou que vous vous rendez à Paris, à faire un tour chez IUNX, du côté de l’hôtel Costes (239-241 rue Saint-Honoré). L’eau blanche (musc très doux, éthéré), l’eau baptiste (qui tend du côté de l’été en douce, de la même créatrice, Olivia Giacobetti), ou peut-être un autre ?
- Egalement, mais avec une tenue légère, l’eau égyptienne (encore un Giacobetti !) qui est vendue comme eau de soin au spa 5 mondes, s’inspire du kiphi égyptien et contient du lotus. C’est vraiment une jolie odeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 novembre 2014 à 16:20

Je connais l’Eau blanche de IUNX et je suis parfaitement d’accord avec Aaricia, celà pourrait fortement vous plaire.
J’ajouterais aussi dans le même style Blanche de Byredo, un joli parfum doux et musqué qui sent bon le linge propre et sans sillage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 novembre 2014 à 17:06

Et pourquoi pas la Cologne de Mugler ? Propre, fraîche, joliment musquée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par , le 21 novembre 2014 à 14:13

Bonjour,
Je pense spontanément à L’été en douce chez L’artisan parfumeur, aérien, doux, il sent un peu le propre....dans la même marque, pourquoi pas Bois farine, pour son aspect " blanc", cocon.
Chez Malle, l’Eau d’hiver pourrait également vous toucher, un tilleul tout en douceur et en poudré cotonneux.
Chez Bulgari, l’eau parfumée au thé blanc est très musquée également, et même si la fragrance est légère de caractère, sa tenue est excellente pour une eau.
Enfin, je sors un peu du sentier des eaux musquées avec quelque chose de plus floral, et j’y pense car je le teste depuis ce matin : Rosa nobile chez Acqua du Parma, une rose qui sait se montrer à la fois simple, dans le sens reposante, fraîche, douce, claire et qualitative. Rien de rétro, mais pas de sucraille au goût du jour non plus. Une bienfaisance.
Bonne recherche et belle journée parfumée à vous :)
doudou

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Sel de vétiver

Sel de vétiver - The Different Company

Comme l’argent, le sel n’a pas d’odeur. Céline Ellena en a pourtant retranscrit la saveur pour The Different Company.

en ce moment

il y a 42 minutes

Deux tests, deux échecs. La première fois, une atroce odeur âpre de ... céleri ? vieux navet ?(…)

Farnesiano a commenté Habanita

il y a 2 heures

Une magnifique tuerie que cet Habanita !

Belami a commenté Habanita

il y a 4 heures

Hé bien... quel parfum ! J’ai acheté un flacon 30ml à l’aveugle vu les commentaires sur(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

Bois d’Ombrie - Eau d’Italie

Fin d’après-midi d’un faune

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019