Auparfum

Un parfum fort et épicé dont on se souvient

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

par , le 7 mars 2014

Pour qui : Pour moi

Âge : 33 ans

Sexe : Femme

Budget : Peu importe

Circuit : Peu importe

Bonjour,

Je ne m’inscris jamais jamais... jamais... sur aucun forum... mais je prends un plaisir certain à vous lire tous ici :)

Les parfums c’est une passion, évidemment me direz-vous... sinon que faire sur ce site ! mais là je sens que j’ai plutôt besoin et envie de conseils.

Voici les parfums que j’ai préférés :
Actuellement Infusion d’Iris (une odeur qui me réconforte comme jamais, comme rien au monde, mais presque comment dire "trop précieuse" dans mon esprit pour la porter tous les jours, oui je sais c’est bizarre car c’est pourtant mon préféré ) je cherche autre chose...

J’aime aussi Dalhia noir de Givenchy, j’ai porté longtemps Angel Innocent de Mugler et Womanity, en gros je varie fort dans les styles, et j’ai l’impression que je ne suis jamais satisfaite... J’achète des parfums et je me lasse très vite.

J’aime les parfums forts et épicés qui tiennent et dont on se souvient et ce qui prime pour moi est l’originalité de la chose. Je suis quelqu’un de très dynamique, franc et aimant la vie... et les odeurs !

Si je devais parler de parfum que je hais, ça serait le style "fleuri brise"... mais là c’est dur d’en citer car je ne m’arrête pas sur ceux que je n’aime pas.

Voilà plus ou moins la situation. Si vous avez des suggestions ? Un grand merci !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jean-David

par , le 12 mars 2014 à 14:08

Fort + épicé + original + très longue tenue =
Aziyadé de Parfum d’Empire. Extrêmement sensuel.

Autres propositions : Fareb de Huitième Art : d’une puissance plus hiératique ; beaucoup de caractère ; Indochine de Parfumerie Générale : avec une facette délicieusement gourmande ; également très distinctif ; Tourmaline noire d’Olivier Durbano, mystique, puissant, contemplatif.

Je comprends qu’on se lasse très vite de Womanity. Mieux vaut passer à autre chose...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nezenmoins

par , le 10 mars 2014 à 18:59

Vous parlez d’Iris, vous pouvez essayer Donzka de L ’Artisan parfumeur car il contient de l’Iris. Sinon, un parfum épicé avec un beau sillage, c’est Sables de Goutal. Il fut fait pour les hommes mais certaines femmes le portent. Il est unique...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nezenmoins

par , le 9 mars 2014 à 22:47

Un parfum épicé : Arabie de Serge Lutens, épices douceur et sillage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tim Buktu

par , le 9 mars 2014 à 22:12

Place à Diptyque, évidemment. Pourquoi diable suis-je le premier à y penser ? Les Diptyques "historiques" en priorité : l’Eau et son explosion de clou de girofle, l’Eau Lente, brûle parfum où se consument l’opopanax et la cannelle, l’Eau Trois et l’odeur à minuit du maquis d’une ile grecque chauffée à blanc...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lafeeduf

par , le 9 mars 2014 à 10:48

Même commentaire que tout le monde : vous cherchez un parfum avec de la personnalité. Aromatic Elixir et Eau du Soir me semblent des évidences (Aromatic étant selon moi beaucoup plus porté qu’Eau du soir). Je propose aussi Mitsouko de Guerlain... Ou Ambre Sultan de Lutens qui n’a pas été cité je crois. Habanita n’est pas mal non plus. Bon courage pour cette recherche...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par , le 9 mars 2014 à 10:40

Bonjour Fanfan,
vous avez eu déjà de bien belles recommandations, très variées, mais qui correspondent tout à fait à cette envie "d’originalité" et de mémorabilité.
Rebondissant sur votre goût pour Infusion d’Iris, je pensais à des iris plus "chauds", mais avec autant de personnalité.
Iris Prima de Penhaligon’s : le départ paraît léger, mais le sillage boisé épicé est magnifique.
Violette Blonde de Tom Ford, pas encore chroniqué ici, un bel iris-violette habillé de cuir et de bois, sombre et addictif.
En espérant vous lire très bientôt pour nous donner vos avis en retour !
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ericgmd

par , le 9 mars 2014 à 03:33

Je vous conseille Tobacco Oud de Tom Ford. Tres boise’ epice’ et present.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mars 2014 à 23:15

bonsoir,

fort et épicé, je dirais aromatics elixir, Jimmy choo, eau du soir de sysley, et paraît il eau de soufflerie de garancia ! bon courage pour trouver le parfum qui vous ira

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 mars 2014 à 00:31

Jimmy Choo ? Dans mon souvenir, il n’est ni épicé, ni mémorable, ni unique sur le marché... (juste un patchoufruit sucré indigeste de plus)

En revanche, Aromatics Elixir et Eau du Soir sont des propositions pas si bêtes que ça, avec vous serez identifiable à merveille !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par , le 8 mars 2014 à 19:29

Bonsoir,
Jungle de Kenzo a souvent été cité. Il est vrai que dans le genre épicé et fort, difficile de faire mieux.
Cependant à la lecture de vos parfums préférés, on ne pense pas immédiatement aux épices. Mais peut-être aimez-vous surtout les parfums originaux, tout sauf passe-partout, avec un fort sillage. Les propositions qui vous ont été faites sont une évidence, Poison de Dior en tête. Je pense aussi à Opium d’Yves Saint Laurent. Je ne crois pas que Déclaration de Cartier ait été cité, pourtant en terme d’épices, c’est le plus beau "comptoir" qui soit.
Pourquoi sinon ne pas lorgner du côté des parfums hommes ? Egoiste de Chanel par exemple, qui vous laissera un souvenir impérissable (dans le genre "je ne ressemble à rien d’autre", il est champion). Jaipur de Boucheron (en eau de parfum). Le Minotaure de Paloma Picasso. A Men de Mugler et ses déclinaisons (vu que vous aimez Angel). Tous ces parfums homme peuvent facilement être portés par une femme (et produire un effet super original). Bonne quête.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

AdRem

par , le 8 mars 2014 à 15:58

Pour un parfum fort, Kenzo Jungle L’Elephant (critique sur au parfum sous opiacés par Opium) a déja été cité par Jicky...
Et pour un autre Dominique Ropion qui tache Frédéric vous a proposé à raison POL (présentation de Jeanne à lire)

Pour des épices moins rentre dedans, tout en restant dans un registre "de gourmandise" que vous semblez avoir aimé avec les Mugler, je souhaiterais vous proposer du gourmand épicé sans sucre :

Lumière Blanche chez Olfactive Studio, pour faire suite au commentaire d’Opium sur le Jungle...le plus soft mais épicé de mes choix pour vous ! (Jicky en fait un beau portrait sur au parfum)

Fiore d’Ambra de Profumum Roma : moelleux et épicé à souhait, avec une haute concentration d’huile (un peu plus de 40%) qui devrait vous plaire :) (critique en anglais) : http://akafkaesquelife.wordpress.co...

Enfin mon préféré est à trouver chez Mona Di Orio et ses Nombres d’Or : Vanille est un magnfique navire remplit de rhum, de vanille, de bois et d’épices que j’adore ;) présentation sur mybluehour de tambourine !!! http://mybluehour.blogspot.fr/2013/...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mars 2014 à 20:55

...et un oubli à réparer (comment ai-je pu oublier ;) ) : Aziyadé sucré à la datte et épicé à souhait Aziyadé et tenace (en tout cas sur ma peau) comme vous semblez aimer !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mars 2014 à 21:33

Un autre encore, qui pourrait vous plaire, il me semble que personne ne l’a cité
"Noirs épices", chez Malle. Très épices, comme son nom l’indique, très présent à mon souvenir. Et encore "Musc ravageur", il y a cela dit longtemps que je l’ai senti, il me semble d’après ce que j’ai lu qu’il a été reformulé, et qu’on sent moins la cannelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le nouveau Lutens vaut-il plus que des clous ?

Le nouveau Lutens vaut-il plus que des clous ?

La collection des Eaux de politesse chez Serge Lutens s'enrichit d'une eau de parfum au nom pas si poli...

en ce moment

il y a 7 heures

bonjour , en parlant d’œillet , connaissez vous Vitriol d’œillet de Serge Lutens ? j’avoue y(…)

il y a 8 heures

Pour ma part, je vais travailler (car je n’ai pas internet à la maison, donc télé-travail pas(…)

il y a 8 heures

Ce n’est pas une île déserte, c’est un moyen de transport bondé !

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019