Auparfum

Un vent venu d’Orient souffle sur Annick Goutal

par Eléonore Beurnier, le 22 juin 2015

Annick Goutal présente sa collection des "Absolus" avec trois créations rendant hommage à trois ingrédients de la parfumerie : la vanille, l’ambre et le bois d’agar.

Vanille Charnelle

« Camille Goutal et Isabelle Doyen imaginent un bain lacté, un lait d’amande infusé de gousses de vanille dans lequel on se loverait avant de retrouver celui qu’on aime. »

Une création qui met à l’honneur la vanille assortie du poivre, de l’ylang-ylang et de la fève tonka, le tout sans sucres ajoutés.

Ambre Sauvage

L’Ambre Sauvage se présente comme un ambre classique plus que "sauvage", ici facetté par les baies roses, la lavande, l’iris, la vanille, le styrax et le patchouli.

1001 Ouds

Evidemment cette collection n’aurait pas de raison d’exister sans son oud ! Et avec un oud "à la Goutal", à quoi faut-il s’attendre ? On nous parle d’un « fantasme oriental d’une extrême modernité. »

La légende voudrait qu’Annick Goutal ait découvert le bois d’agar grâce aux princesses arabes de passage à la boutique rue de Castiglione. Elles lui auraient montré leurs secrets de fumigations traditionnelles pour imprégner vêtements et corps du parfum aphrodisiaque du oud.

Le parfum se veut « une harmonie de rose, de papyrus, de myrrhe qui monte des pieds jusqu’à la tête. Le oud, présent et authentique, bat en plein coeur du parfum. Il fusionne avec la rose ; s’arrondit au contact du bois de gaïac, part en fumée avec une touche de bouleau et se pique d’un soupçon de poivre. »

Vanille Charnelle, Ambre Sauvage et 101 Ouds seront disponibles à la vente à partir du 5 octobre 2015
75 ml - 195 euros

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

inma

par inma, le 22 juin 2015 à 15:19

Effectivement,ça coûte un bras. Faudrait pas se tromper. J’irai quand même les sentir. En espérant ne pas tomber sous le charme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ., le 22 juin 2015 à 14:57

Me tarde de voir les prix histoire de bien rigoler, question description rien ne m’attire, ça fait oriental vu revu et encore revu....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Poule Mouillette, le 22 juin 2015 à 15:13

Bonjour Calygo,
c’est un oubli de ma part ça ! Je viens de rajouter les prix. Alors ça vous fait rire ? :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 22 juin 2015 à 15:15

Moins que Lutens quand même !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 22 juin 2015 à 14:34

Le Oud devient à la mode comme le patchouli à ses débuts.
Je l’apprécie dans les marques comme Arabian Oud ( Eau de parfum spray ) - Al Haramain - Al Rehab - Rasasi ( sous formes d’huiles en petits flacons ) et l’extrait de chez Ajmal( 3ml ) mais qui est importable dans son état naturel,c’est juste pour la collection.
Chez nous nous avons Nejma avec les numéros 1,2 et 3,dont la tenue est très bonne mais moins envahissante que les marques du golfe précitées ainsi qu’un excellent oud chez Maison Francis Kurkdjian avec Oud silk mood.
Ce n’est que mon avis personnel sur ce que je possède dans la gamme de Oud,mais laissons voir le niveau des futurs créations surtout qu’aujourd’hui on utilise des reproductions synthétiques de bois de oud,donc plus facile pour innonder le marché.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 15 heures

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

hier

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

hier

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires