Auparfum

Une Nuit à Montauk, le nouveau voyage d’Une Nuit nomade

par - , le 24 mai 2017

Après sa première collection de quatre parfums lancée sous le nom d’Une Nuit à Bali, la marque, désormais rebaptisée Une nuit nomade, propose un nouveau voyage qui nous emporte cette fois-ci sur la côte est américaine, à la pointe des Hamptons près de Long Island : Une Nuit à Montauk.

Là où les plus grandes personnalités du cinéma, de l’art et de la musique sont allées passer leurs vacances, Une Nuit nomade y a porté son inspiration pour créer cette collection. Les deux premiers parfums, tous deux composés par Annick Menardo, retracent la nostalgie de la ville de Montauk.

Memory Motel, d’après la célèbre chanson des Rolling Stones, rend hommage au côté décalé de cet hôtel, toujours en activité, et qu’Andy Warhol appréciait tant. Androgyne, le parfum s’ouvre sur des notes de bergamote, autour d’un cœur baumé, épicé et poudré composé d’iris, d’encens, d’œillet et un fond aux notes de mousse, patchouli, vanille, tabac et cuir.

Rosa America, quant à elle, nous invite à imaginer une maison face à l’océan, aux premiers jours de vacances, où l’odeur des roses salées par la mer emplit la maison qui est restée fermée pendant si longtemps. Ce parfum, plus féminin, s’ouvre sur des notes de framboise et d’embruns, qui laissent place à la rose et l’œillet, sur un fond d’héliotrope et d’ambrette.


— 
Memory Motel, Rosa America, eaux de parfums, 145 euros/100ml, 95 euros/50ml, échantillon 2,50 euros/2ml.
Disponibles en septembre.

Premières impressions

Il est agréable de constater que l’œillet semble faire un come-back en parfumerie de niche ces derniers temps, et il est ici interprété avec justesse et talent dans les deux compositions. Pour Memory Motel, il est enrobé de tabac, d’encens et d’iris, donnant un assemblage chaleureux, complexe et dense, à l’harmonie remarquable. Rosa America propose un traitement original de la rose, qui est ici mêlée avec les notes épicées de l’œillet et des algues séchées, parvenant à recréer une atmosphère bucolique, nostalgique et joliment surannée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 27 mai 2017 à 13:01

J’aime beaucoup Montauk mais bon franchement c’est le genre de nom de parfum que je trouve plutôt nul. Une nuit à Bali, Une nuit à Montauk, j’imagine que dans 6 mois sortira Une nuit à Malibu ou Ibiza ou encore Trancoso au Brésil, le dernier endroit hyper à la mode au Brésil fréquenté par les New Yorkais milliardaires qui s’ennuient dans les Hamptons.

... ça manque pas mal d’originalité quand même !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par , le 24 mai 2017 à 10:48

Françoise Hardy doit être contente que son amie la rose soit déclinée sous différentes facettes ces derniers temps.
Au risque de sentir cette fleur sur toutes les terrasses et les coins de rues ...je reste chez moi à dévorer Les Cent Onze Parfums ( que j’ai déjà parcouru ) mais toujours ce plaisir de replonger dans ces signes linguistiques couchés sur papier qui me font voyager.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

L'enseigne du groupe LVMH dévoile une nouvelle collection d'eaux de parfum présentées comme unisexes, à petit prix.

en ce moment

il y a 1 heure

En effet le parfum que vous évoquez n’est jamais mentionné sur ce site car un bébé chat meurt à(…)

il y a 5 heures

Bonjour à tous. Ne sachant pas encore très bien comment le forum s’articule, je poste ce message(…)

Rokabarr a commenté Rochas Man

il y a 5 heures

J’aime cette fougère gourmande. Comme le dit la critique elle a en effet un côté synthétique (que(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019