Auparfum

Une robe de zibeline

DSH Perfumes

Flacon de Une robe de zibeline - DSH Perfumes
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Neo-fourrure

par , le 1er janvier 2019

Parfumeur mais aussi aromathérapeute, artiste peintre et professeur, l’inclassable Dawn Spencer Hurwitz enchaîne depuis les années 1990 des parfums largement naturels où s’exprime sa passion pour les jus vintage.

Dépourvue de logique commerciale, sa démarche aussi pléthorique (plus de 250 références à ce jour) que spontanée a fait d’elle une figure de proue de la nouvelle vague artisanale américaine, un mouvement que l’on peut paradoxalement remercier de perpétuer une certaine tradition française.

En témoigne cet oriental opulent et merveilleusement old school, des aldéhydes qui font scintiller son cœur de fleurs blanches, crémeuses et épicées, jusqu’à son sillage fourrure dirty aux notes animales, ambrées et musquées.

Inspiré du Zibeline de Weil de 1928, ce petit ovni dans la parfumerie d’aujourd’hui exhale une sensualité d’un genre que l’on n’osait plus espérer.

Une Robe de Zibeline, parfum de vêtement, 85 euros/30ml, 153 euros/60ml
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#12 Auparfum de novembre/décembre 2018.

à lire également

Taj Garden
critique

Taj Garden

Un jardin au paradis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 14 avril 2019 à 15:35

Parfum qui me semble dégager un aspect sauvage, relevé par quelques notes moins franches. Joliment travaillé mais univers décapant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par , le 10 janvier 2019 à 06:46

C’est l’un des parfums qui, parmi les différentes boxes qu’il m’a été donné d’acquérir, m’ont le plus chaviré. Voilà de l’extraordinaire, et du follement sensuel. Parfum d’une diva extravagante, d’une artiste géniale et fantasque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jovi

par , le 2 janvier 2019 à 15:50

eh ben enfin auparfum se décide à parler d’un parfumeur américain indépendant peut être qu’un jour le bee bliss de sonoma scent, le merveilleux bergamoss de mandy aftel ou le très beau kiste de slumberhouse oui un jour peut être...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 janvier 2019 à 16:10

Bonjour Jovi, merci pour votre avis.
Parler de DSH n’est pas à proprement parler une "décision", c’était tout d’abord l’opportunité de faire découvrir une nouvelle marque non distribuée en France à travers la Box, mais surtout une envie de partager cette découverte, grâce à l’envoi d’échantillons par la fondatrice Dawn Spencer Hurwitz.
Je ne connais pas encore toute l’étendue de la parfumerie indépendante américaine, très prolifique, mais ce que nous sentons régulièrement est en effet souvent surprenant et réjouissant. Sans parler des toutes les autres marques non américaines !
Nous vous en ferons part quand nous en aurons l’opportunité, pas aussi souvent que nous aimerions, sans doute, mais nous tâcherons de faire de notre mieux !
Tout en continuant de publier des marques plus connues et accessibles aussi...
Bonne soirée,
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 janvier 2019 à 00:04

Puisque nous en sommes aux suggestions autour du monde : à quand un petit tour en Indochine ? Je pense à Y25 au Viet-Nam et, à Siam, Pryn ou Prissana. Aucune idée de leurs qualités respectives mais je suis curieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 janvier 2019 à 11:31

Bonjour

Comme l’expliquais Jeanne, nos découvertes sont aussi le fait d’opportunités et ces parfums ne nous sont pas ou rarement envoyés spontanément...

Mais nous avons déjà parlé de Pryn par exemple, découvert grâce aux Arts and olfaction awards, qui était même dans la Box Auparfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 janvier 2019 à 17:26

Sans oublier Indochine de Parfumerie Générale (Pierre Guillaume) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 janvier 2019 à 07:25

Ces noms si romantiques... C’est bête, j’essaie toujours de faire abstraction du nom d’un parfum pour le juger, mais avec "Pluie sur Along", "L’automne d’Hanoï", "Apsarah", "Ayothaya" ou "La douceur de Siam", je craque d’avance. Je suppose que les Indochinois, de leur côté, pensent : « qu’est-ce que ces noms de bouse ? "Mon Paris", au moins, ça fait rêver ».

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 janvier 2019 à 07:26

(Bouse de buffle, bien entendu).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er janvier 2019 à 19:36

Les parfums de Dawn(DSH) sont extraordinaires.. essayez Foxy, Become a shaman, voices of a trees...et écoutez ses livestream❤️❤️❤️❤️

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

miminou67

a porté Une robe de zibeline le 1er janvier 2019

à la une

Chapitre 4 - Le nez dans la formule : la tige verte

Chapitre 4 - Le nez dans la formule : la tige verte

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Aujourd’hui, plongeon dans toutes les facettes du cœur vert de ce parfum.

en ce moment

il y a 2 heures

Quel casse tête ça doit être par moment de faire un parfum ! On est loin des quelques notes qui(…)

kinou a commenté Ganymede

il y a 15 heures

bonsoir est ce que vos 2 parfums sont mixtes ?

kismi a commenté Eau capitale

il y a 2 jours

Superbe rose, pour moi la filiation avec Portrait of à Lady est évidente, mais sa diffusion se(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019