Auparfum
Flacon de Vangelis - Sylvaine Delacourte
Coup de cœur
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Caresse épicée

par , le 15 décembre 2018

Après une première collection travaillée autour des muscs en 2016, Sylvaine Delacourte s’attelle à décortiquer la vanille, autre matière phare de la parfumerie, sous différentes facettes, avec cinq nouvelles fragrances.

Parmi elles, une vanille habillée d’épices répondant au joli nom de Vangelis. La mandarine et la bergamote, juteuses et fruitées, jouent en ouverture pour twister les accords plus sombres qui montent peu à peu. L’œillet virevolte de-ci de-là, apportant son caractère floral et épicé en cœur, pour convoquer par la suite la vanille tant attendue. Celle-ci se fait poudrée, baumée et, plutôt que de jouer seule en tête d’affiche, elle semble infusée dans un lait d’amande chaud, relevé de cardamome et de poivre. Sans tomber dans le sucré, Vangelis dévoile un caractère tendre mais affirmé, facetté et évident. Charmant.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#11 Auparfum de novembre/décembre 2018 et sa critique est initialement parue dans le 6e numéro de Nez, la revue olfactive.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Fairy47

par , le 26 novembre 2019 à 12:38

Intriguée par cette nouvelle marque "de niche", j’ai commandé le set d’échantillons "Vanille"... Et bien j’ai été plutôt déçue, pour moi qui adore la sublime gousse, notamment dans les magnifiques Shalimar et Habanita (mes deux chouchous pour toujours je crois)...
De jolis parfums qui sentent bon, mais qui se ressemblent tous un peu, rien de transcendant, car je n’arrive pas vraiment à les distinguer. De plus, la vanille a encore ce côté "gourmand" que je n’aime pas dans bien des parfums utilisant la belle.
J’ai testé Vangelis, mais je crois que c’est celui qui m’a le plus déçu des cinq. En revanche, je crois que Virgile s’en sort haut la main, mais à re-tester.
C’est dommage, car je trouvais tout le concept visuel de la marque et les flacons très attrayants, mais les jus ne suivent pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 avril 2019 à 14:44

Jolie vanille retravaillée ! la collection des vanilles est par ailleurs superbe !
Celle-ci se caractérise par un peu de piquant qui relève le tout et permet de ne pas tomber dans une vanille classique et trop gourmande.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

Dix années sont passées. Le moment idéal pour une rétrospective des parfums qui ont le plus marqué la décennie, selon la rédaction d’Auparfum.

en ce moment

il y a 7 heures

Merci pour cette liste qui met à l’honneur Mona di Orio. C’est à partir de ces créations que j’ai(…)

il y a 13 heures

Immortelle corse ! J’ai eu un coup de coeur pour ce parfum magnifique, à la fois original et(…)

hier

Sinon la présence de Misia dans le classement "niche" me donne envie d’aller redonner sa chance(…)

Dernières critiques

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019