Auparfum

Vers Dharamsala : Pour Toujours sur les traces du Dalaï Lama

par , le 26 janvier 2018

« Pour » Toujours nous emmène en Inde dans la région de l’Himalaya, entre Delhi et Dharamsala, ville de l’état de l’Himachal Pradesh et terre d’accueil du Dalaï Lama.

Le septième parfum de Martine Denisot construit autour de la rose, d’encens et d’épices, mêle des odeurs qui nous laisse imaginer l’air ambiant de la région : bergamote, coriandre, poivre rose, géranium, rose de Bulgarie, muscs blancs et gris.
Vers Dharamsala nous invite aussi à découvrir les mets locaux avec des effluves de chaï, un thé noir au lait infusé à la cardamome. Cette rose indienne épicée, « à la fois délicate affirmée et lustrale » est présentée comme une promesse de sagesse, de magie et de voyage initiatique.

Eau de parfum, 95 euros / 100ml.

Premières impressions

Rose naturaliste, épices douces et encens discret, Vers Dharamsala invite à faire une pause. Quelque chose d’apaisant et de serein se dégage de ce parfum. Les épices, chaudes, colorées et subtilement gustatives, donnent du relief à la rose et la tirent vers un exotisme joyeux, loin de son étiquette classique, précieuse ou sophistiquée. Le fond évolue vers un accord rond et crémeux de santal, vanille et musc.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel de Lanvin

par , le 26 janvier 2018 à 16:45

Les matières qui composent ce jus étant très largement répandues en parfumerie,il faut en espérer un voyage initiatique boulversant avec cette création.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 23 minutes

"Safran troublant" de l’artisan parfumeur. A environ 60€ les 100ml, parce que la marque(…)

il y a 1 heure

Vous qui connaissez déjà les marques de niche, aviez-vous senti "Safran troublant" de l’artisan(…)

il y a 3 heures

Bonjour !! je pense à trois parfums : eau de protection d’état libre d’orange rose noir de(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019