Auparfum

Very Irresistible

Givenchy

Flacon de Very Irresistible - Givenchy
Note des visiteurs : (24 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose espiègle

par Jeanne Doré, le 19 mai 2007

Plutôt surprenante et inhabituelle, cette note de tête fruitée, verte et aromatique, étrange mélange d’anis, de verveine, de cassis, de framboise et de pêche. Elle donne le ton d’une composition moderne, effrontée et plutôt sympathique, qui se poursuit sur un cœur floral, rose, magnolia, jasmin, donnant une dimension très féminine, sensuelle, presque classique, et se finit sur un fond boisé santal et chypré, donnant une impression à la fois rassurante, originale et signée.

Une construction assez simple à la base, mais qui, grâce à de petites touches excentriques posées sur une structure chic et élégante, arrive à sortir du lot des floraux fruités vus et revus ces derniers temps.

L’égérie de la campagne, Liv Tyler, correspond bien à l’esprit très Audrey Hepburn de ce parfum, et a sûrement contribué à son succès, avec sa grâce juvénile mais femme fatale, innocente mais coquine, joyeuse et ingénue comme une framboise juteuse plongeant dans un sirop de verveine.

Spot pub Very Irresistible avec Liv Tyler
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par lagiù, le 8 septembre 2010 à 12:13

Et bien voilà je crois que j’ai eu tous les Masters du site...
Mon nez va avoir du boulot...génial merci à tout le monde pour vos conseils avisés.
Mais attention, le but n’est pas de remplacer le n°5 ou coco que je mets, mais de trouver un parfum pour alterner avec ces 2 là.
je suis peut être un peu compliquée...je vais déjà sentir ces derniers proposés.
Merci encore c’est un régal de vous lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 7 septembre 2010 à 21:22

Bonsoir Lagiù, merci pour votre sympathique message et bienvenue sur auparfum !

C’est marrant, en lisant Coco + Chanel 5, j’ai immédiatement pensé à Bois des Iles, un Chanel maintenant "Exclusif" aux boutiques de la marque, (rue Cambon, si vous êtes à Paris) mais qui devrait vous plaire car il a le départ aldéhydé chic du N°5, et le fond oriental boisé épicé du Coco. C’est lui qui a servi de point de départ à Egoiste.

Si vous voulez retrouver plus de fraicheur, essayer le N°19, une merveille verte ou encore dans les Exclusifs, Beige, un floral miellé tout en douceur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lagiù, le 7 septembre 2010 à 20:27

vous avez raison c’est magique...quelle classe...une belle émotion .Vraiment.
j’ai aussi essayé Magie noire de lancôme (qui soit dit en passant à réveillé des sens à mon homme...un philtre magique trés original)
Bref, j’ai là deux fragrances superbes..je continue ma quête tout de même encore un peu (j’apprecie vos avis fortement d’ailleurs).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 7 septembre 2010 à 21:10

On était plus parti sur la piste Coco, mais pour suivre celle du N°5, il y a ses cousines germaines : Arpège et Madame Rochas, mais vous pourriez peut-être essayer First, un grand floral opulent (à l’ancienne ?) et Boucheron, le premier, la bague bleue, qui pourrait vous plaire aussi dans un genre très impressionnant, très lisse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 septembre 2010 à 21:16

Madame Boucheron il est impressionant, il a un effet fourrure aussi ! Quand je sens quelqu’un qui le porte, c’est... Whaou !

En plus doux, essayez Vol de Nuit aussi, il est magnfique ce parfum !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 4 novembre 2010 à 16:17

Jicky, à quel parfum Boucheron faites-vous allusion ? Je ne connais pas Mme Boucheron, mais j’adore les parfums "fourrure"... (la cocotte refoulée qui sommeille en moi, sans doute...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 novembre 2010 à 17:05

Vous avez de la chance, je passe sur le site juste en coup de vent ^^

Je parle de celui là.

Oui, il peut faire assez cocotte ^^

 

Dans le genre fourrure, pour moi le "maître inconstesté", c’est quand même Vol de Nuit, qui pour le coup ne fait pas cocotte :p

=)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moujik4, le 4 novembre 2010 à 17:13

Géraldine, Jicky vous répondra certainement mais je donnerai aussi mon avis sur le BOUCHERON. Il s’agit donc du n°1 sorti si je ne m’abuse à la fin des années 80, 1988 je crois, et je le trouve très bon. En effet comme il a été dit, il est assez opulent, c’est pourquoi on le le qualifier de "fourrure" mais pas entêtant comme un oriental du type Opium. C’est un chypré classique comme Knowing, First ou Palomo Picasso. Si vous aimez ces parfums, Boucheron ne pourra que vous plaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lagiù, le 7 septembre 2010 à 12:15

Il est vrai que ce sont des parfums mythiques et ce à juste titre mais la touche vanille propre à Guerlain est malheureusement trop présente pour moi, je ne m’y reconnait pas.Je n’ai pas encore essayer Mistouko, mais je pense que ça sera pareil...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 septembre 2010 à 12:21

Bizarrement, Mitsouko est un Guerlain pas vanillé. On est dans un grand chypré très classique avec une véritable et magnifique odeur de peau.

Je me shoote littéralement au Mitsouko depuis hier avec un vieux flacon d’au moins dix ans (selon la prof qui me l’a passé, donc surment un vintage, mais la reformulation m’a l’air vachement bien car elle le porte toujours et ça sent vraiment pareil, en moins terreux peut être).

Ce n’est pas un ambré comme peuvent l’être Shalimar, Samsara ou L’Heure Bleue...

 

Sincérement, essayez le sur peau, ce sera magique ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lagiù, le 6 septembre 2010 à 15:30

bonjour,
me voilà enfin inscrite sur ce site , depuis le temps que j’analyse toutes vos remarques sur les parfums que je porte ou que j’aime.J’en apprends beaucoup grâce aux analyses pertinentes de certains ou certaines habituées .franchement bravo !
Alors voilà peut-être que vous allez pouvoir m’aider : je suis une inconditionelle de chanel : n°19,n°5,et Coco .J’ai pour habitude d’alterner 2 parfums tous les 3 jours pour ne pas perdre l’odeur de mes fragrances préféres.Là l’hiver approche ,ca sera coco ou le n°5 et et ??voilà le hic je cherche mais je ne sais pas trop . l’année derniere c’était very irresistible que je trouvais plutôt originale (pas trop sucré avec une pointe verte )mais pas autant que mes classiques alors j’aimerais trouver mieux....help....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 6 septembre 2010 à 16:08

Pourquoi pas un classique Guerlain comme Mitsouko, très aristocratique, Jicky ou l’Heure Bleue ? Ils ont vraiment du caractére. Si vous voulez rester chez Chanel, essayez Egoïste qui fait une très belle alternative à Coco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 4 mai 2010 à 20:37

Ah non mais tu peux, hein, je n’ai posé aucun copyright ! LOL. C’est juste que parfois je suis gêné d’écrire des commentaires très pavés, donc pour simplifier la vie aux gens qui n’auraient pas la patience de lire, je préfère qu’ils lisent les mots-clés plutôt qu’ils ignorent l’avis carrément.

Je n’avais pas encore donné de note à Very I, et si dans mon avis précédent c’était certainement un 1 étoile qui ressortais, là je lui mettrait plutôt un 2. Je vais tempérer.

Je ne l’aime toujours pas à la folie, hein, il y a vraiment quelque chose en trop là dedans. Mais je lui reconnait certaines qualités que je ne voyais pas avant (car, comme tu l’as très bien dit Jicky, Very I change vraiment d’une peau à l’autre). J’ai donc découvert les effluves d’une rose noire dans les cheveux d’une passante. pas besoin de lui demander, c’était Very I, très charnel, très conquérent, très classe.

Mais avec tous les flankers, il y a moyen de se tromper...je sais que celui de ma mère que je déteste était le premier Very I. Il y a eu des dérivés depuis, faudra que je me penche un peu là dessus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 mai 2010 à 20:42

Bon bah alors MERCI ;). .. Et sinon je trouve les flanker vraiment décevant par rapport à l’original ! On est d’accord. (en passant, c’est vrai que le gras c’est plus pratique mais en fait je viens juste de découvrir comment on le met !!!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 4 mai 2010 à 19:48

Je refais une critique plus approfondi de ce parfum, qui mérite quand même que l’on s’y attarde.

Dans la catégorie Givenchy, c’est peut être un de mes préféré avec Organza.

Very Irrestible je le découvre et redécouvre souvent en focntion des gens. Chaque personnage joue sur chaque facette de ce parfum, qui se traduit pour moi à un camaïeu autour du orange. J’y vois une tête velouté comme un abricot qui pousse avec ces quelques notes vertes. Sans être audacieux, le coeur a ce quelque chose qui fait la qualité du parfum. Plus orange crème, il se pare d’une rose que je trouve dominante et comme entourée de lierre et d’anis. Ce coeur me fait d’ailleurs (trop) penser à The Beat pour femme de Burberry (sorti après). Je sais pas mais je trouve ces parfums très proches.

Enfin, plusieurs facettes pour le fond m’ont été présentées : une ambrée que je sens rarement, sauf dans des jours très chaud ! Le orange s’intensifie, devient mature et fait presque office de seconde peau, un peu comme l’a fait autrefois dans son temps des parfums comme Trésor, voir même le côté ambré d’Alien, la subtilité en moins. Sans dire qu’il est doucereux, on retrouve un certain accord pêche qui peut faire alors cocotte du style "mon parfum il a tourné au Soleil mais on va faire comme si j’avais pas vu". C’est charnel mais trop "parfum".

Le second est pour moi le plus fréquent : l’accord poudré qui relance une certaine originalité et une certaine présence. Très agréable, il me fait penser à des petites boules noires qui picturent (?^^) le parfum. L’aspect poudré fait très amande douce, avec cette touche de vanille qui veut se faire orientale, mais ce en tatonnant. Je l’apprécie le plus souvent au printemps ou en soirée. Il fait alors vraiment parfum distingué, on voit la femme en robe de bal (Liv Tyler, magnifique !)

Un parfum avec une odeur donc assez classique mais différente, plutôt charnelle et en fin de compte assez présente ! On dirait pas mais faut pas s’en asperger de Very Irrestible. Je lui met 4 étoiles pour faire 3 de moyenne avec mon 2 étoiles de la dernière fois.

Vive l’odorat !

Ps : je me met à la technique "je surligne", je trouve ça plus pratique ! (petite dédicace à Phoebus... que je remercie, en espérant qu’il ne criera pas au plagiat !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 3 avril 2010 à 14:47

Dans la catégorie "ancien parfum de ma mère que je redécouvre sur une copine", je demande very irresistible.
Bon, tout d’abord, je tiens à préciser que personnellement, je ne l’aime pas du tout. Il y a trop de choses, ce qui le rend trop abstrait (à l’inverse, N°5 était abstrait sans pour autant partir dans tous les sens ; N°5 choisissait d’être abstrait, mais VeryIrresistible semble subir sa nature abstraite comme une mauvaise conséquence). Enfin bref ça m’inspire une peinture moderne, où un peintre aurait pris des couleurs superféminines en donnant des grands coups de pinceau pour les faire gicler sur la toile. Une superposition de rouge, de rose, de violet, d’ orange et de brun. Bon, évidemment, ça sent bon, c’est même assez audacieux, je le reconnait...Mais en le sentant, je ne peux m’empêcher de penser que ses créateurs ont voulut toucher tous les goûts à la fois. Je m’explique ; quand je le sens, je sens la note incisive typique des parfums verts, je sens quelque chose de fruité très moderne, une note florale omniprésente qui donne le ton, et surtout un aspect boisé/fumé sombre derrière, comme une tapisserie à même la peau, qui reste jusqu’au bout. J’ai été étonné de voir que auparfum le classait dans la catégorie florale uniquement...

Pour la petite histoire, c’était un vieux parfum à ma mère, mais il ne lui allait pas du tout (d’ailleurs c’était un cadeau, et même si elle disait bien l’aimer, elle ne le mettais que pour les "grandes occasions"). En fait, elle le mettait quand elle accompagnait mon père à ses diners d’affaires, et c’était souvent un spectacle un peu pathétique vu que, quand elle sortait de la salle de bain, elle était maquillée (ce qu’elle ne faisait jamais), elle était habillée classe (ce qui est très éloigné de son style) et surtout elle embaumait Verry I à dix kilomètres à la ronde...Elle aurait très bien put rajouter une pancarte au dessus d’elle " je ne suis pas bien dans ma peau" ça aurait très bien collé avec le reste, vu son allure un peu maladroite et la cocotte qu’elle dégageait.

Donc ensuite, récemment, je l’ai sentit sur une fille de ma classe qui ,elle, est constamment sur son 31 avec des habits de marque américaine (à 17 ans je trouve ça un peu inutile mais bon) et ultra-maquillée (à 17 ans je trouve ça un peu...bon d’accord, pour cacher les boutons, alors haha). Very irresistible complétait plutôt bien l’ensemble, car aucun doute : c’était bien cette image d’elle même que la jeune fille voulait donner. J’ai compris grâce à cela que le décalage que j’ai pu ressentir sur ma mère, au fond, n’est pas celui entre le look et le parfum, mais entre ce que la personne qui se parfume veut dégager d’elle même et le parfum. Une question de choix, de cohérence intérieure/extérieure. Ce qui est fou, c’est que ça se remarque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 avril 2010 à 18:09

Bel avis qui retranscrit bien cet aspect touche-à-tout et brouillon que je perçois dans Very Irrestible mais je le trouve en revanche pas si audacieux que ça hormis quelques "petites boules noires" que je sent en fond qui sont pour le moins sympa.

Un parfum qui en revanche a réussi son pari d’agréable odeur de parfum, là où son flanker Absolutely Irresistible a échoué (commercialement aussi j’ai l’impression^^). Un bon parfum donc, quoique assez brouillon mais qui ne me touche pas forcément.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

parfumdecharme

par parfumdecharme, le 15 juillet 2009 à 15:18

j’ai comparé 3 parfums qui se ressemblent : Very irresistible, Magnifique, Elle.

Very irresistible est le plus "artificiel" et "bruyant" je trouve. Les deux autres sont plus discrèts, plus boisés, je les préfère.

Les 3 sont des parfums pour l’hiver, je ne porterais pas cela en été. Trop doux, trop lourd.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lililatigresse, le 20 octobre 2010 à 13:33

C’est amusant, je trouve que ces 3 parfums ne se ressemblent pas justement !

Magnifique est un oriental sans âme ni force, il me laisse totalement indifférente. Quand à Elle, j’avais déjà posté un avis dessus, ce parfum me révulse, je le trouve loin d’être discret (pour mon nez en tout cas !) et je trouve qu’il sent la pharmacie de grand-mère, quelque chose de pas du tout chaleureux, tout le contraire de Very Irresistible. Je trouve ce parfum très euphorisant, dynamique. Les notes acides du début (les fruits rouges me donnent souvent cette impression) contrebalancées par la douceur d’un énorme bouquet de fleurs moelleuses et légèrement sucrées le font sortir du lot des floraux fruités si communs aujourd’hui. Un parfum sans prétention, de bonne qualité, qui parvient à se démarquer parce que plus subtil.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 20 octobre 2010 à 15:22

Peut-être préférez vous tout simplement Very Irrésistible parce qu’au contraire des deux autres pré-cités, il s’agit d’un bon parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lililatigresse, le 20 octobre 2010 à 18:40

Oui ça doit être ça ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 30 juin 2009 à 17:11

Comme vous, marion, je préfère la "sensual eau de parfum", assez fraîche au départ ( les notes de tête me font penser à COURREGES IN BLUE, disparu aujourd’hui ) puis gourmande et chaleureuse, mais pas écoeurante ni trop sucrée.
Vous pourriez essayer "VANDERBILT" de Gloria Vanderbilt, qui est à mon avis "gourmand et sec" ( comprenez : peu sucré ) et très agréable. Cela dit, il est moins frais au départ... et peut-être hésiterez-vous à tester un parfum vendu en grande surface, mais sachez que ceux-ci sont souvent élaborés par des professionnels travaillant aussi pour de grandes marques.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Stéphanie06

a porté Very Irresistible le 13 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Very Irresistible le 10 septembre 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté Very Irresistible le 27 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)

patty80

a porté Very Irresistible le 5 juin 2015

Sa note :

Nanouschka

a porté Very Irresistible le 20 février 2015

Sa note :

Béatrice Ronjat

a porté Very Irresistible le 13 janvier 2015

PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Very Irresistible le 5 septembre 2014

"LutensOphile".
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 8 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 11 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 16 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires