Auparfum

Very Irresistible

Givenchy

Flacon de Very Irresistible - Givenchy
Note des visiteurs : (24 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose espiègle

par Jeanne Doré, le 19 mai 2007

Plutôt surprenante et inhabituelle, cette note de tête fruitée, verte et aromatique, étrange mélange d’anis, de verveine, de cassis, de framboise et de pêche. Elle donne le ton d’une composition moderne, effrontée et plutôt sympathique, qui se poursuit sur un cœur floral, rose, magnolia, jasmin, donnant une dimension très féminine, sensuelle, presque classique, et se finit sur un fond boisé santal et chypré, donnant une impression à la fois rassurante, originale et signée.

Une construction assez simple à la base, mais qui, grâce à de petites touches excentriques posées sur une structure chic et élégante, arrive à sortir du lot des floraux fruités vus et revus ces derniers temps.

L’égérie de la campagne, Liv Tyler, correspond bien à l’esprit très Audrey Hepburn de ce parfum, et a sûrement contribué à son succès, avec sa grâce juvénile mais femme fatale, innocente mais coquine, joyeuse et ingénue comme une framboise juteuse plongeant dans un sirop de verveine.

Spot pub Very Irresistible avec Liv Tyler
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par marion, le 2 avril 2009 à 22:27

J’espère que La Chasse aux papillons plaira à votre amie. Je vais regarder le site des parfums de Rosine. Bonne soirée et à bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marion, le 2 avril 2009 à 08:30

Bonjour Sophie,

La Chasse aux papillons sent délicieusement bon, cependant l’EDT a une tenue trèèès médiocre, je conseillerais donc plus l’EDP. J’aurais bien pris l’EDP(sans savoir que l’EDT tenait si peu) mais le jasmin ressortait trop sur ma peau, j’ai donc préféré l’EDT dont les notes d’Ylang ylang me plaisait davantage. Résultat : je me trouve avec une EDT dont je n’ai consommé que quelques mL et que je cherche désespérément à revendre. Toutes mes EDT avaient une tenue d’au moins 4 heures, ce n’est pas le cas de La chasse aux papillons. Ce type de parfum est à porter en été lorsqu’il fait vraiment chaud ou bien tous les jours en s’aspergeant plusieurs fois dans la journée... Cela dit, c’est tout de même un parfum de grande qualité, très fin avec d’excellentes matières premières ... Parfum très éphémère mais très délicat. J’aurais tant aimé pouvoir le sentir plus longtemps, me promener avec la bouteille de parfum dans le sac n’est malheureusement pas une habitude... Je me suis donc rabattue sur l’Eau d’Issey qui me plaît sans plus, pour pouvoir retrouver Very Irrésistible sensual avec grand plaisir ! Sinon, j’ai senti Essence de Narcisso Rodriguez malgré moi, le packaging ne m’inspirait rien de bon, stupide je sais, et finalement, je l’ai trouvé intéressant. Les notes de tête hespéridées, très fraîches me plaisaient moyennement, mais au bout d’une dizaine de minutes, les notes musquées et la rose sentaient délicieusement bon ! Ceci dit, je ne l’achèterai probablement pas à cause des premières notes que je n’apprécie guère, comme je l’ai déjà dit, je retournerai à mon Very Irrésistible sensual^^ !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 2 avril 2009 à 21:28

Bonsoir Marion, merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis bien navrée pour vous que la version eau de toilette des La Chasse aux papillons ait une tenue trop fugace. Je vais suivre vos conseils et acheter la version extrême.
Si je puis me permettre, allez voir du côté des Parfums de Rosine, peut-être y trouverez-vous votre bonheur en alternance avec le Very Irresistible Sensual.
Le lien est ici :

http://www.les-parfums-de-rosine.com/modules/scenes/accueil/index.php

A bientôt et merci encore.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marion, le 6 mars 2009 à 14:15

Bonjour,

J’ai essayé sur ma peau Perles et Stella, mais ils ne me conviennent pas. Les roses de Stella m’intéressaient mais le côté boisé ne m’a convenu. Mais j’ai fini par tester les parfums de L’Artisan Parfumeur et contre toute attente, j’ai trouvé deux parfums qui m’ont plu : Drôle de rose, malheureusement il est trop léger, et La chasse aux papillons que j’ai fini par acheter ! Il est très fleuri, très(trop ?) doux, il m’évoque l’été avec les fleurs blanches, les fleurs d’oranger et le jasmin ! En tout cas, merci pour vos conseils.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 29 mars 2009 à 16:50

Marion, je suis ravie pour vous que vous ayez trouvé votre parfum. En effet, La Chasse aux papillons est très fleuri et suave, une très belle composition autour de la fleur d’oranger que je viens de découvrir. J’aimerais savoir si vous avez acheté l’eau de toilette ou la version extrême, et si vous en êtes contente, car j’aimerais l’offrir à une amie.
A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 5 mars 2009 à 23:27

Bonsoir Marion, je ne connais pas la version "sensual", mais apparemment, vous recherchez plutôt quelque chose de floral, frais, et vous n’aimez pas trop les orientaux... Avez-vous déjà senti Stella de Stella Mc Cartney ? C’est une rose fraîche, musquée, ambrée, assez discrète, féminine et très sensuelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marion, le 5 mars 2009 à 18:48

Je préfère l’eau de parfum "sensual" qui possède en plus du patchouli ! Je voudrais cependant changer de parfum(ça fait 2 ans que je le porte) temporairement, mais je ne trouve aucun parfum qui me plaise autant que VI sensual :-(, pourtant j’ai passé beaucoup de temps dans les parfumeries. Il y a bien Hot couture qui me plaît mais je crains que ce soit un parfum trop fort qui risque d’incommoder mon entourage. Qu’en pensez-vous ? Sinon, j’ai porté Lolita Lempicka qui a fini par me lasser au bout de quelques semaines, Flower by Kenzo idem et je ne l’apprécie pas, L me donne la nausée, Amour idem, le floral-violette Paris me plaît assez mais était porté par ma très vielle tante^^, Nina et Amor Amor non merci, les Réminiscence non merci... sinon, l’eau d’Issey m’a beaucoup plu, malheureusement, je trouve qu’il ne me correspond pas. Je ne supporte pas les notes de cuir de Kelly. Je recherche le côté très vert, frais, "piquant" de Very irrésistible sensual mêlé à quelques notes plus chaudes. J’ai senti la récolte 2008 Very irrésistible, certes elle est plus agréable que la 2007 qui possédaient des notes de cuir, mais elle ne me séduit pas autant que la récolte 2006 qui mêlait la rose à la violette(qu’est-ce que ce parfum sentait bon !!). Bref, je recherche un parfum qui ne fasse pas trop femme ni ado, qui ait une bonne tenue, qui n’agresse pas les narines d’autrui, qui ne soit pas trop à la mode(de toute façon, j’ai lu le top 50 dans les dossiers, et aucun à part Very irrésistible ne me plaît^^), frais et chaleureux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 5 mars 2009 à 19:35

Bonsoir Marion,
Je vous conseille d’aller sentir "Perles" de Lalique, une rose poivrée très sensuelle.
Pour une rose beaucoup plus fraîche et gourmande, il y a Rose Ikebana dans la collection Hermessences d’Hermès (uniquement vendu dans les boutiques, mais ils vous donnent un échantillon), très onéreux mais d’une grande qualité, et c’est un pur délice.
Mais Jeanne vous donnera sûrement de meilleures idées que moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beheshta, le 4 février 2009 à 19:25

Vraiment IRRESISTIBLE !
Miiiiaaaaaaaam...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 4 février 2009 à 16:53

humm il faudrait que je le ressente, longtemps, j’ai tendance à caser qu’ils soient fleuris ou gourmands, tous les Hypnose, very irresistible, amor amor, nina, liberté, ange ou démon, elle, magnifique et cie dans le même sac : ils ont beau ne pas appartenir à la même famille olfactive, en tout cas ils m’ennuient tous. Je les trouve un peu sans âme. Mais je ne suis peut-être pas objective, il faudrait que je ressente au moins Very irresistible, à voir l’approbation qu’il reçoit ici !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par laeti6705, le 22 décembre 2008 à 13:56

Je ne l’ai encore jamais senti et je me cherche un parfum
Vous me le conseillez ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 22 décembre 2008 à 15:53

Bonjour, difficile de conseiller un parfum sans connaitre un minimum vos gouts. Personellement, je le trouve très fort, on vous sent passer ! Alien de Mugler, dans le même style, est plus doux et plus feutré. Sinon, j’ai vu que vous aimiez Kenzo Amour (c’est d’ailleurs la contenance qui change en fonction des couleurs pas la compo, sauf pour le rose aux graphismes indiens, qui est une autre version de l’original, difficile à suivre tout ça). Restez sur ce dernier, plus doux et plus fin que Very Irresistible. A la limite, chez Givenchy, Ange ou Démon en Eau de toilette n’est pas trop mal fait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 22 décembre 2008 à 22:34

Bonjour Leati, difficile en effet de vous conseiller sur si peu d’information ! Si vous aimez les parfums comme Kenzo Amour (crémeux, musqués, orientaux) vous risquez d’être déçue par Very Irresisitble, plutôt dans un registre floral, fruité, pétillant, assez gai et féminin mais qui pourrait vous paraître manquer de chaleur. Il faut toujours mieux essayer avant d’acheter !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 24 janvier 2009 à 04:23

Bonsoir Laeti !Comme vous j’aime beaucoup "Amour",que je porte le plus souvent et je pense que si vous cherchez un sillage dans le même genre,"l’Instant" de Guerlain pourrait vous plaire ;je trouve qu’on ressent la même douceur avec ces 2 parfums.Même si je trouve que "Hypnotic poison" se rapproche plus d’"Amour",la sensation est vraiment différente,c’est moins tendre,plus mordant,peut-être un "Amour" Jaloux !Jeanne,vous avez probablement raison,il doit y avoir beaucoup de gens fixés sur une famille olfactive,pour ma part c’est plutôt une question de saison.Je n’aimerais porter aucun de ces parfums au retour des beaux jours,"very irresisble"en l’occurence me semble plus approprié pour cela.Sinon j’affectionne les hespéridés l’été("eau d’oranges vertes""l’eau par Kenzo""un jardin après la mousson""l’eau parfumée au thé vert"...) !Les fruités ou les muscs pour le printemps ou l’Automne("for her","Mûre et Musc","Lolita","Chance","Allure sensuelle"...).Et les orientaux,boisés ou fleuris pour l’hiver :"shalimar","L" mais aussi "L’heure Bleue","Coco","L’Air du temps","Diorissimo","Chanel5","Ambre sultan"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 17 novembre 2007 à 22:07

Enfin un parfum féminin qui m’attire !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 1er novembre 2007 à 12:48

C’est le mien ;))))
trop bon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Stéphanie06

a porté Very Irresistible le 13 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Very Irresistible le 10 septembre 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté Very Irresistible le 27 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)

patty80

a porté Very Irresistible le 5 juin 2015

Sa note :

Nanouschka

a porté Very Irresistible le 20 février 2015

Sa note :

Béatrice Ronjat

a porté Very Irresistible le 13 janvier 2015

PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Very Irresistible le 5 septembre 2014

"LutensOphile".
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 13 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires