Auparfum

Voyage de Grasse à Tahiti avec Perris Monte Carlo

par , le 31 juillet 2020

La maison monégasque poursuit son exploration des matières premières et enrichit cette année sa palette de trois nouvelles références : Lavande romaine, Mimosa Tanneron et Vanille de Tahiti.

Après Jasmin de pays et Rose de mai, la collection « Les parfums de Grasse », présentée comme un hommage au savoir-faire historique de la région, propose deux nouvelles créations, toujours signées Jean-Claude Ellena :

Lavande romaine
La fleur, décrite comme «  l’âme de la Haute Provence », est ici ornementée de cassis dans un départ fruité, pétillant et aromatique, pour finir sur un lit de cèdre et muscs blancs.

Mimosa Tanneron
Nommée en référence au premier site européen de la culture du mimosa, situé dans le Var, cette composition s’articule autour d’un mimosa entouré d’aubépine et de rose, sur un fond musqué, doux et sucré.

La troisième nouveauté fait quant à elle partie de la « Black Collection », dont la ligne directrice est de mettre en lumière les plus belles matières premières naturelles de la parfumerie :

Vanille de Tahiti
Imaginée par Gian Luca Perris, parfumeur et directeur artistique de la maison, cette vanille est réaliste et épicée. L’ylang-ylang, les muscs, le santal et l’accord ambré lui confèrent rondeur et chaleur, en évitant avec succès l’écueil du sucre vanillé.

Eau de parfum 95 euros / 50ml, 145 euros / 100ml
Déjà disponible chez les distributeurs Perris Monte Carlo.

Premières impressions

Lavande romaine pourra évoquer à certains feu Brin de réglisse, avec un étonnant effet fruité vert de cassis, mais aussi des intonations d’immortelle, de céleri et de jasmin. Évolutive et facettée, elle peut pour certains être dérangeante.
Mimosa Tanneron est poudré, amandé, avec des inflexions de fruit rouge évoquant la cerise, ainsi qu’une facette résineuse légèrement animale.
Enfin la Vanille de Tahiti est très réaliste, épicée et bien équilibrée, sans l’ombre de notes sucrées, et avec une belle tenue.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 6 heures

Bonjour Sekhmet, après vous avoir attentivement lu je pense que vous devriez essayer Sa(…)

il y a 7 heures

Votre description m’a fait penser à une jolie rose récente : Rosamonda de J.U.S. Elle est à la(…)

il y a 8 heures

Votre description m’évoque un peu Ma rose de Fragonard et Soir d’Orient de Sisley. Eventuellement(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019