Auparfum

xxerus

Frag addict : du détergent à l’eau de toilette la plus niche.

Ses avis

Chanel N°5

le 22 août 2008 à 10:55

Effectivement les parfums n’ont pas de sexe, et rassurez-vous, vous n’êtes ni le premier, ni le dernier des hommes à porter un parfum marketé pour les femmes (et l’inverse pour les femmes bien sûr). Bon, c’est vrai que certaines fragrances seraient difficiles à porter en public : personnellement, je ne (...)

Allure Homme Sport Cologne Sport

le 18 août 2008 à 22:19

Une étoile pour la tenue... Pour le reste, aucune originalité : on dirait la rencontre banale d’une cologne tradionnelle avec Allure Homme et Acqua di Gio. Pas de quoi fouetter un chat en somme : réellement pas classe et déjà vu. On attend vraiment mieux d’une maison comme (...)

Sa note :

Light Blue pour Homme

le 17 août 2008 à 15:32

Euh, que dire... ? Ca sent bon, c’est frais, c’est boisé... Ca plaira au plus grand nombre en somme... car étant une fragrance sans parti pris et sans risque. Perso, j’attends autre chose de Dolce & Gabbana : du culot, de l’insolence et de (...)

Sa note :

A*Men

le 16 août 2008 à 14:36

Bien sûr, moi non plus, les sucreries ne me passionnent guère... je préfère de loin le salé ! ;-) (En cherchant bien on devrait pouvoir trouver des fragrances salées, hors iodées). Mais Ce Pure Coffee mérite tout de même un coup de sniff nonchalent juste pour voir le travail intelligent de (...)

Sa note :

Jeanne

le 14 août 2008 à 16:25

Jeanne, je suis certain que Lanvin a souhaité vous rendre hommage en baptisant son parfum ainsi ! ;-) Vous devriez leur demander d’inscrire également l’adresse de votre site sur chaque flacon : sûr qu’ils ne vous le refuseront pas (...)

Do Ré

le 14 août 2008 à 16:20

Une véritable réusite de la part de Réminiscence : proposer un virage olfactif sans trahir son identité forte et décalée ! Un grand bravo aussi pour ce jus aux fines effluves d’amandes camphrées : il fallait oser et le pari est largement tenu (...)

Sa note :

Parfums haute-couture

le 14 août 2008 à 16:06

Certes, mais les vrais connaisseurs ne s’y trompent pas : il ne s’agit pas de vendre cher pour que la qualité soit au rendez-vous (qualité tant au niveau des matières utilisées qu’en terme de fragrance). Je pense tout particulièrement à Private Blend, Miroir Miroir, Indult, ou encore Guerlain-Iris (...)

Comme Des Garçons 2 Man

le 14 août 2008 à 15:48

Jeanne, à propos de parfums synthétique assumés, nous feriez-vous le plaisir de rédiger un article à ce sujet ? Je pense par exemple à CDG série Synthétique ("Tar" est pour moi le plus intéressant de la série) ou 71 et 53, mais je suis sûr qu’il existe d’autres maisons qui ont lancé des fragrances tout (...)

Sa note :

Comme Des Garçons 2 Man

le 14 août 2008 à 15:39

J’apprécie le blast d’aldéhydes et d’épices du départ ainsi que le coté médicinal et synthétique assumé de la fragrance. Petit bémol sur la tenue du parfum qui sur moi est trop fugace (peut être une question d’alchimie ?). Dans le même genre, je préfère nettement Gucci pour Homme, plus classe, naturel et (...)

Sa note :

Ultrared Man

le 14 août 2008 à 15:24

Aucune finesse, tout est collant, lourd, écoeurant et régressif (même le spray me fait penser à un pistolet à eau). Et puis, avec toutes ces sucreries hypracaloriques qui innondent le marché, on va finir au mieux obèse, au pire diabétique (ou les deux) ! Bref, moi non plus, ce n’est pas ma tasse de (...)

Sa note :

Dior Homme

le 14 août 2008 à 14:43

Et pour continuer la saga Insensé, vu que les ventes n’arrivaient pas à décoller, Givenchy s’est rapidement flanqué d’un flanker (oui, ça rime presque !) pour essayer d’attirer une clientèle plus conventionnelle. "Insensé Ultramarine", un jus de couleur bleu Harpic, fut donc basé sur un accord aquatique (...)

Sa note :

Dior Homme

le 14 août 2008 à 14:31

Jeanne, dans votre critique, vous parlez d’un floral pour homme, "on y arrive enfin." Je ne peux avoir qu’une pensée émue et nostalgique pour Insensé de Givenchy (1993). Un bide total à l’époque ; je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne marketing, mais Insensé était commercialisé comme "le (...)

Sa note :

Dior Homme

le 14 août 2008 à 14:16

Une vraie réussite : classieux, très bien construit, juste ce qu’il faut de poudre pour éviter le côté talc, et enfin, tenace. Dans le genre iris-cacao poudré, mais originalement différent (présence de violette en coeur), on pourra également essayer "Marron Chic" de chez Nez à Nez qui est à mon sens plus (...)

Sa note :

A*Men

le 14 août 2008 à 13:56

Un parfum qui fut très novateur pour son époque, mais qui je trouve a un peu vieilli avec l’arrivée d’autres masculins gourmands. Dans le genre plus moderne et plus light, je préfère de loin son flanker "Pure Coffee". Et vous Jeanne, qu’en pensez-vous (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4

le 14 août 2008 à 13:50

Nemo : une vraie réussite olfactive engagée boisée et fumée ! Mais alors, quelle campagne marketing de m---e : c’est pas possible, ils avaient sniffé de l’encens ? Non, franchement, je sais pas vous, mais moi, je n’ai toujours pas compris le spot, et l’affiche me fait toujours autant flipper (...)

Sa note :

Acqua di Gió

le 14 août 2008 à 13:44

Replongé dans son contexte, il s’agit réellement d’une création des plus novatrices de son époque. Depuis, étant un peu trop porté, il me laisse la sensation d’être le parfum des hommes qui ne savent pas quoi mettre, n’osent pas ou veulent rentrer dans le (...)

Sa note :

DKNY

le 14 août 2008 à 13:36

Jeanne, vous me ferez toujours mourir de rire avec vos critiques !!

Tom Ford for Men

le 14 août 2008 à 13:30

Un parfum trop consensuel et conventionnel pour intéresser une clientèle ellitiste et consacrée. Le genre de cologne frileuse qui plaira certainement au marché américain.

Sa note :

Black Orchid

le 14 août 2008 à 13:23

Deux étoiles pour les notes de tête originales (la truffe ?) que l’on voudrait voir perdurer et s’épanouir, mais qui hélas, s’évanouissent trop rapidement pour laisser place à un fond crémeux confu et sans relief. Bref, un parfum extrêmement prometteur qui retombe comme un soufflé. Quel gâchis (...)

Sa note :

Fuel for Life pour Lui

le 14 août 2008 à 13:14

Un sent bon déjà vu d’une affligeante banalité. Comme vous le dîtes si bien Jeanne, j’aurais aussi pensé à un jus plus sombre, plus sourd, plus sale et goudronneux : Fiel For Life, ça aurait été sympa comme nom ??

Sa note :

Ses articles

Scénario résurrection

Cette discussion avait été proposée par Xxerus, il y a maintenant de nombreux mois, et s’était égarée dans les coulisses du site... puis elle m’est revenue à l’esprit avec le relancement actuel de plusieurs "parfums disparus", ou juste parfois délaissés, qui ont refait surface, comme chez Courrèges, Balmain, Boucheron, etc... Il est donc tout à fait (...)

Bijan Men

Bijan Men fait partie de mes nombreux achats en aveugle sur Internet. Honnêtement, autant avouer qu’à l’origine, j’ignorais totalement l’existence du couturier Bijan Pakzad et encore moins celle de ses créations. Décédé en avril 2011 d’une attaque cérébrale à l’âge de 67 ans, retour sur le parcours exemplaire de ce créateur irano-américain qui habillait (...)

Le bonheur au bout du clavier

Les lecteurs assidus d’auparfum auront très certainement noté mon engouement parfois excessif pour ces petites merveilles quasi introuvables sur les marchés français et européen, Nociphérarionnauds en tête. Non, je n’évoque pas ici les parfums dits de « Bas étage » auxquels une page a été dédiée il y a quelque temps, mais bien de ces fragrances très peu (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

hier

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires