Auparfum

Youggo

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.

Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.

Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...

Ses avis

Zara Home, la niche à petit prix

le 21 janvier 2017 à 11:01

...Et c’est justement tout le propos de l’article.

Bois d’Ascèse

le 18 septembre 2016 à 12:38

Finalement, quelqu’un aura su lire entre mes lignes hermétiques un de mes discrets hommages, petite référence en clin d’oeil. J’en ai glissé et en glisserai d’autres à l’occasion. Content que l’évocation te parle Passacaille, et tiens moi au courant de ta découverte de ce très beau (...)

Sa note :

Colonia Quercia, par Acqua Di Parma

le 17 juillet 2016 à 17:20

Je me disais, naïvement « oh, une cologne Aqua di Parma autour du chêne, ça peut être joli ! » C’était oublier le dénomitatif « cologne concentrée » (toujours ce méfier de ce type d’appellations). Le résultat est donc malheureusement sans surprises : un jus le cul entre deux chaises, qui hésite entre la (...)

Un parfum du vert au brun

le 16 avril 2016 à 15:49

En lisant ça "moderne, voire contemporain, du vert sombre de l’herbe coupée et des sous bois humides, au brun de la terre mouillée et des bois noueux" j’ai tout de suite pensé à Coven de chez Andrea Maack. On quitte le territoire du vétiver, mais ça pourrait (...)

M/Mink

le 28 mars 2016 à 00:00

Terrible nouvelle. Ce n’était certainement pas leur best-seller, vu sa radicalité et sa bizarrerie, mais c’est tout de même le parfum qui a fait connaitre la marque et lui a donné image et singularité. Ils auraient pu simplement le produire de façon plus limitée, quitte à augmenter le prix. Parce que (...)

Sa note :

Eau de rhubarbe écarlate

le 24 mars 2016 à 23:32

J’ai beau admirer tes capacités à trouver du bon même dans le pire (et tu as même su parfois me convaincre), là c’est moi qui suis vachement étonné de ce retour pour le coup. J’ai beau l’avoir sentie, encore et encore, l’avoir portée plusieurs fois, non cette Eau de Rhubarbe Écarlate est à des années (...)

Naomi Goodsir encense l’iris avec Iris Cendré

le 14 mars 2016 à 23:14

Ça fait bien 3 ans qu’il est indiqué "coming soon", malheureusement. Alors n’espérez pas trop.

Eau de rhubarbe écarlate

le 8 mars 2016 à 19:30

Même avis que Patrice : elle est trop facile et fait franchement tache dans la gamme. Les autres colognes ont effectivement en commun un rendu brut et beaucoup d’effets naturalistes (dans la pétillance et le côté juteux des agrumes, ou dans l’amertume, le croquant ou le côté fusant des notes (...)

Un parfum crémeux, comme un riz au lait

le 22 janvier 2016 à 22:56

Comme ça directement je pense à Dries Van Noten chez Frédéric Malle. Et pourquoi pas Teint de Neige de Villorezi ou un Bois Farine chez l’Artisan Parfumeur. Riz, lait, vanille... tout ça me fait penser au bois de santal. Il faudrait fouiller de ce côté (un Tam Dao de Diptyque, ou un santal plus (...)

Mississippi Medicine

le 20 novembre 2015 à 10:06

Je l’ai senti oui. Je me souviens effectivement d’un départ hespéridé assez fugace, posé sur une puissante base de cèdre (un mélange de cèdre atlas et cèdre virginie il me semble) accompagnée d’une bonne dose de castoréum (forcément avec ce nom...) et un fond ambré. Je n’ai pas souvenir de l’encens par (...)

Allure Homme Edition Blanche

le 15 novembre 2015 à 09:45

C’est drôle de parler de suffisance et de mépris tout en étant si intolérant et insultant. Non ? Et après tu t’étonnes de t’être fait « flinguer » la dernière fois ? Si tu te pointes sur ce site juste pour nous dire à quel point il est pourri et à quel point nous sommes tous des connards, faut pas t’attendre (...)

Sephora Flash, nouvelle génération connectée

le 7 novembre 2015 à 13:28

Justement, en ça le concept est parfaitement réussi : je n’ai aucune envie de visiter une de ces boutiques. Donc gain de temps et limitation des déplacements ! Ils sont trop forts chez Sephora !

Parfums Antiques, de l’archéologue au chimiste au Musée International de la Parfumerie de Grasse

le 5 novembre 2015 à 15:43

Sujet passionnant, et notamment tout ce qui concerne la reconstitution de ces parfums millénaires par des parfumeurs. Ça me fait penser au travail de la très regrettée Sandrine Videault sur le Kyphi égyptien.

Sephora Flash, nouvelle génération connectée

le 29 octobre 2015 à 11:03

Quand j’ai lu "Sephora Flash", j’y naïvement imaginé un magasin d’achat rapide, type fast-service ou libre-service, avec des clients évoluant en parfaite autonomie et des sortes de bornes/distributeurs qui permettent de retirer facilement et immédiatement son produit. Mais si on ne peut pas repartir (...)

The Night

le 18 octobre 2015 à 09:09

Un nouveau POAL (Portrait of a Lord) ? Ou POAS (Portrait of a sir) ;-) Tu ne crois pas si bien dire ! Visiblement la volonté de Malle était de faire avec Monsieur le pendant féminin de POAL. Oui, j’ai bien dit féminin, ce n’est pas une erreur ! En fait POAL, tout Lady qu’il soit, est très (...)

Infusion de Vétiver

le 13 octobre 2015 à 12:07

C’est étonnant et amusant de relire cet article et les commentaires 5 ans après. Pas sûr que les avis seraient aussi radicalement négatifs aujourd’hui. Je n’en gardais pas moi-même un souvenir périssable, mais il est probable que les avis lus ici avaient peut-être joué à une époque où je commençais (...)

The Night

le 10 octobre 2015 à 23:32

Je comprends tout à fait ce point de vue Solance, même si l’argument "éthique" me parait un poil abusif. Je n’ai pas l’impression d’être plein aux as et non-solidaire ou sans "éthique" lorsque je porte la XIIIème Heure aujourd’hui. Ou bien alors on arrête carrément de porter du parfum, le plus inutile et (...)

The Night

le 10 octobre 2015 à 18:26

Pour débattre, encore faut il savoir de quoi on parle. Bien bonne journée également.

The Night

le 10 octobre 2015 à 13:03

Et sinon Beer luc, vous l’avez senti ce The Night ? Vous en pensez quoi ? Si ce n’est pas fait, ce serait gentil de votre part de nous faire un retour intéressant sur ce parfum quand vous l’aurez enfin senti. Je serai curieux de vous voir parler d’olfactif. Oh, et pareil pour le Nivea tant qu’on (...)

The Night

le 9 octobre 2015 à 16:46

Le "ma bonne dame" est une expression, une tournure humoristique plutôt courante et absolument pas condescendante. Si c’est tout ce qui prouve ma condescendance, alors je suis rassuré. Quant au fait de "pinailler", c’est simplement que je n’aime pas trop qu’on déforme mes propos ou qu’on me prête (...)

Ses articles

Mississippi Medicine

Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.

Esprit du Tigre

Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.

Musk

Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.

Juniper Sling

Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.

Nuit Etoilée

Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...

Bois d’Ascèse

La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.

Eau Sento

Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.

Ses parfums

Cèdre Sambac

Youggo a porté ce parfum le 23 avril 2020

Aod

Youggo a porté ce parfum le 3 mai 2016

Eau de Campagne

Youggo a porté ce parfum le 6 mars 2016

Juniper Sling

Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2016

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 20 octobre 2015

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 19 octobre 2015

Fille en Aiguilles

Youggo a porté ce parfum le 13 octobre 2015

La Treizième Heure

Youggo a porté ce parfum le 10 octobre 2015

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 6 octobre 2015

Noir Epices

Youggo a porté ce parfum le 4 octobre 2015

Esprit du Tigre

Youggo a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Clair de Musc

Youggo a porté ce parfum le 23 septembre 2015

Bois d’Ascèse

Youggo a porté ce parfum le 20 septembre 2015

Cadjméré

Youggo a porté ce parfum le 18 septembre 2015

Musk

Youggo a porté ce parfum le 17 septembre 2015

Après l’Ondée

Youggo a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Eau d’Hiver

Youggo a porté ce parfum le 15 septembre 2015

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 13 septembre 2015

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Youggo a porté ce parfum le 11 septembre 2015

Infusion d’Homme

Youggo a porté ce parfum le 10 septembre 2015

Eau de Gentiane Blanche

Youggo a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 7 septembre 2015

Chergui

Youggo a porté ce parfum le 5 septembre 2015

Musk

Youggo a porté ce parfum le 4 septembre 2015

Géranium pour Monsieur

Youggo a porté ce parfum le 3 septembre 2015

à la une

Chapitre 4 - Le nez dans la formule : la tige verte

Chapitre 4 - Le nez dans la formule : la tige verte

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Aujourd’hui, plongeon dans toutes les facettes du cœur vert de ce parfum.

en ce moment

il y a 1 heure

Quel casse tête ça doit être par moment de faire un parfum ! On est loin des quelques notes qui(…)

kinou a commenté Ganymede

il y a 14 heures

bonsoir est ce que vos 2 parfums sont mixtes ?

kismi a commenté Eau capitale

il y a 2 jours

Superbe rose, pour moi la filiation avec Portrait of à Lady est évidente, mais sa diffusion se(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019