Auparfum

Questions bien senties

Afin de donner la parole à ceux qui sont au centre de nos préoccupations parfumées, les parfumeurs dont le travail fait frémir nos narines, mais aussi les différents acteurs du secteur, nous avons promené nos questions et glané des réponses sincères, sur leur travail, leurs goûts et leur regard sur les parfums.

Virginie Roux : « La Place veut donner du sens au parfum » (sur le site Nez)

Rencontre avec Virginie Roux, créatrice d’un espace culturel dédié au parfum : La Place.

Anne-Laure Hennequin : « En jouant à Master Parfums, vous bénéficiez du savoir de tous ceux qui font référence dans le domaine » (Site Nez)

Formatrice pour des grandes marques de parfum pendant vingt ans, Anne-Laure Hennequin lance Master parfums, un quiz pour approfondir sa culture olfactive tout en s’amusant. Interview.

Entretien avec Quentin Blyau, de la parfumerie Liquides Confidentiels à Namur (sur Nez la revue olfactive)

Nez est allé à la rencontre Quentin Blyau, créateur de la parfumerie Liquides Confidentiels à Namur, qui nous fait le plaisir d’être l’un des distributeurs de notre revue !

Les Mille facettes de Carat brillent dans une installation et un pop-up store

Cartier ouvre dans le Marais à Paris un espace éphémère dédié à son nouveau féminin. Nous y avons rencontré Mathilde Laurent, parfumeur maison.

Thierry de Baschmakoff : « Avec J.U.S, nous voulons provoquer l’étonnement »

Pendant les Rives de la beauté, nous avons rencontré le designer cofondateur de la marque J.U.S, et Céline Ellena, parfumeur qui a collaboré au projet.

Entretien avec Marlène Staiger et Philippe Dubost, créateurs du MOOC "Parfums : de l’art de sentir au marketing olfactif." (sur Nez, la revue olfactive)

Pour le lancement de ce nouveau cours en ligne, Marlène Staiger et Philippe Dubost ont bien voulu répondre à quelques questions pour nous expliquer le principe de ce MOOC.

Entretien avec Serge Laugier, de la parfumerie Le Paravent à Lyon (sur Nez, la revue olfactive)

Serge Laugier, le créateur de la parfumerie Le Paravent à Lyon, nous emmène dans un beau voyage olfactif et nous parle de sa passion et de ses coups de cœur.

Entretien avec Franck et Hugo, de la marque Oriza L. Legrand Parfums, à Paris (sur Nez, la revue olfactive)

Notre série estivale d’entretiens avec les parfumeries de niche dépositaires de Nez se poursuit avec cette fois la marque Oriza L. Legrand. Franck et Hugo ont bien voulu répondre à nos quelques questions… tout en facétie !

Entretien avec Charlotte Châtelet, de la Maison du parfum à Rennes (sur Nez, la revue olfactive)

Charlotte Chatelet, de la Maison du Parfums à Rennes, qui deviendra en octobre la Maison Orso, nous fait partager sa passion pour le parfum et ses récents coups de cœur.

Entretien avec Paul-Henri Franzone de la Parfumerie Autrement à Bayonne (sur Nez, la revue olfactive)

Paul-Henri Franzone, de la Parfumerie Autrement à Bayonne, a en effet bien voulu répondre à nos questions estivales. Parfumerie hybride, elle propose aussi bien des parfums de niche que mainstream. Et bien sûr, vous y trouverez également Nez (...)

à la une

Wanted girl

Wanted girl - Azzaro

Une fleur d’oranger sucrée caramélisée arrosée de muscs propres, à la créativité proche d'un pétard mouillé.

en ce moment

il y a 3 heures

Oui, La Cologne Mugler en vaporisateur

hier

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

hier

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019