Auparfum

Baiser Volé

Cartier

Flacon de Baiser Volé - Cartier
Note des visiteurs : (73 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Teint de lys

par Jeanne Doré, le 17 septembre 2011

Après le timide et fluet Cartier de Lune, tout le monde attendait LE grand Cartier cuvée 2011 qui laissait espérer un peu plus de chair.

Dans son flacon briquet incarnant parfaitement l’esprit de la maison, et avec un nom en écho au supposé (bientôt ?) disparu et sublime Baiser du Dragon, ce Baiser Volé est ce qu’on pourrait appeler un parfum-bouquet : un indécent bouquet blanc, jaune et rose très pâle, parsemé de feuillage vert et touffu, avec, érigés en son centre, de magnifiques lys charnus parsemant au gré du vent le pollen rougeâtre et épicé de leurs pistils.

La fraîcheur et la transparence de ces lys n’a rien en commun avec d’autres plus voluptueux de la parfumerie comme Un Lys de Lutens, il reprendrait plutôt cette douceur presque humide et naturaliste du Lys Méditerranée de Frédéric Malle, avec toutefois un aspect propre, très blanc, à la place de la facette salée.

La facette épicée poivrée, eugenol, est superbement équilibrée avec la verdeur de ses tiges qui donne l’impression d’entrer chez un fleuriste de quartier chic.

Puis l’évolution se fait de plus en plus poudrée, musquée, veloutée, abordant davantage un univers de maquillage vintage, entre rouge à lèvres glamour et poudre de riz, un peu à la manière du Kiss Me Tender de Nicolaï, ou même Flower de Kenzo, mais tout en préservant sa transparence cristalline et végétale. Ce qui le rend joli le rend aussi subtil, voire très léger, Baiser Volé porte bien son nom : il se dépose furtivement, sans s’étaler ni s’éterniser, il est présent, mais en toute discrétion.

Baiser Volé semble a priori destiné (entre autres) aux jeunes filles, toutes celles qui sans doute en ont marre qu’on les prenne pour des boulimiques sans goût, avides de praline et de framboise au sirop, et qui attendent autre chose d’un flacon rose pâle qu’un patchoufruit "trop trop bon". Merci à Cartier d’y avoir pensé et d’oser le faire jusqu’au bout (quitte à se planter).

Les autres petites, hélas déjà dépendantes depuis l’enfance de la soupe mainstream édulcorée qu’on leur sert depuis des années, se demanderont sans doute : « mais, il où le patchouli ? »

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Solance

par Solance, le 13 novembre 2014 à 12:45

Une poudre florale exquise et enveloppante, que cette Essence de Baiser Volé que je porte aujourd’hui et qui laisse un délicat sillage de lys épanoui ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par j.Rose1, le 21 octobre 2014 à 23:03

oh la vilaine faute parmi tant d’autres !! grrrr Baiser Volé et non Baisé Volé il est temps d’aller me coucher (toute penaude !) vous m’excuserez dit...
bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par j.Rose1, le 21 octobre 2014 à 22:56

Bonsoir,

je retente le coup avec Baisé Volé qui ne m’avait pas conquise sur mouillette et me lance à faire un test sur peau, quelle délicatesse, poudré à souhait enveloppant, je m’attendais à quelques chose de frais (je ne sais pas pour quelle raison, mais je pensais que c’était la version féminine de Déclaration pour homme !) cependant quelques chose me dérange une pointe aiguisé au milieu de cette douceur, une odeur pharmaceutique en arrière plan c’est très discret mais mon esprit se focalise la dessus le pistil de la fleur sans doute, oui c’est cette poudre orange qui tâche les doigts (ou l’on fait berkkk mais ça sent bon quand même !) blague à part je trouve ce parfum d’une grande justesse il ne déborde pas reste bien droit ne fait pas de vague !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 14 octobre 2014 à 15:54

En fait c’est l’Essence de Baisé Volé que je porte aujourd’hui mais pas de billet à part pour l’essence...

A ce propos, je l’ai achetée hier parce que le 80 ml était soldé à -40% chez Marionnaud... et d’après la vendeuse, elle est en soldes parce que bientôt discontinuée... :(
Quelqu’un peut me confirmer cette info ? Si c’est le cas, dommage... je l’aime vraiment bien, ce lys opulent et sensuel... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lrisfleur

par lrisfleur, le 12 octobre 2014 à 01:01

Bon, premier véritable essai ce soir (ie. au-delà d’une simple mouillette vaporisée d’un ou deux jets dans un Sephora puis balancée dans une poubelle à la sortie) !
Cette fois, j’ai fait les choses comme il faut, c’est-à-dire que j’ai vidé un échantillon de Baiser Volé sur ma nuisette avant de me coucher. ET franchement je suis conquise : cette fleur de lys épicée a vraiment du caractère et une identité propre. Je ne trouve pas qu’il fasse spécialement "jeune fille timide et élégante", il a pour moi une personnalité plus forte que ça. Pas sûr que je le porte très régulièrement ou que j’en achète un flacon, mais c’est clairement un parfum que j’apprécie et qui a "quelque chose de plus" que les autres jus actuels destinés au grand public !
Je compare avec mon expérience concernant la Panthère et cela m’amène à dire que je n’ai pas de coup de foudre immédiat pour les créations de Mathilde Laurent mais qu’elles valent effectivement le détour (comme vous êtes nombreux à le dire sur auparfum, et puis ce n’est pas pour rien si elle est l’épouse de Jicky^^).
Elles méritent d’être portées et apprivoisées !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Amande

par Amande, le 30 août 2014 à 09:05

Une sensation décidément très étrange avec ce parfum. De passage, hier, dans une grande ville du Sud, j’avais décidé de tester les pistes glânées ici. J’ai voulu commencer par le Burberry Brit Rhythm, "ben y’a plus de testeur, mais vous pouvez enlever le petit pshishitou et sentir comme ça !" ben tiens... Bref, je me dirige vers Baiser Volé l’Essence et là un ressenti extrêmement désagréable, la première chose qui me vient lorsque je le sens c’est : un bocal d’olives vertes, genre mauvaise saumure... J’ai un peu honte de dire ça ici, mais c’est une sensation que j’avais déjà éprouvée lors du test sur mouillette de l’EDP, j’avais mis ça sur le compte de ma mini-parfumerie, parfum peu testé... J’ai voulu retenter mais non vraiment, j’éprouve vraiment un rejet. Pourquoi est-ce que je sens cela ? Qu’est-ce ? Quel est ce composant que j’identifie ainsi ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arpège

par Arpège, le 14 août 2014 à 22:00

Je reviens sur la page de Baiser Vole pour repondre, plutot que celle de Giorgio (c’est mieux) ;-)

J’adore l’eau de toilette. Ma preferee, metallique, verte, typiquement années 70.

L’EDP est un ravissement. Et l’essence me seduit par cette belle vanille et la note oeillet et les notes florales qui "poussent au travers".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 14 août 2014 à 22:16

Merci, Arpège, je suis gros fan de vert typiquement années 70.
Et Giorgio est vraiment sympa si on y va mollo ; ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ancien membre

par ancien membre, le 24 juillet 2014 à 15:43

Générique, peu innovant et en-dessous de La Panthère. On parle de parfum de jeune fille et bien moi ça me donne pas envie d’avoir 16 ans...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 24 juillet 2014 à 16:43

Je n’ai jamais imagine que Baiser Vole soit a destination des jeunes filles... et la comm’ publicitaire ne va pas dans ce sens non plus. Plutot l’image romantique d’un couple dansant la valse (mais pas le Bal des Debutantes !)

De plus, la conception du Lys epice par Mathilde Laurent est de grande qualite et n’a rien de generique.

Parlez-vous de la version Lys Rose (concernant l’image de jeune fille). Je donne mon avis concernant l’eau de parfum.

La defunte Eau de toilette (helas) est une merveille de verdeur metallique, la version Essence BV est solaire et magistrale.

Je crois que s’il y a un adjectif qui ne corrrespond pas du tout a ce parfum, ses differentes versions et sa Creatrice, c’est "generique".
Au contraire, c’est "haut de gamme" "intelligent" "sensitif".

Même la version lys rose m’a charmee sur le long terme. (Charmee est vraiment le mot)
Je suis heureuse que vous aimiez La Panthere.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par NinaBallerina, le 3 juillet 2014 à 14:43

Bonjour Jicky,
merci pour votre réponse. Suis vite allée le tester sur peau a la pause déjeuner et l’ai fait sentir à 3 collègues. Résultat : il fait l’unanimité ! Réactions : "mmm cette petite framboise quel délice"...
"oh mais on sent quand même très bien BV l’original !"...
je ne connais pas l’Heure Folle mais s’il est +acide et +vert que le Lys rose alors je pense qu’il ne me correspondrait pas !
Je vais tester sa tenue et s’il tient bien c’est possible que je le fasse mien !! (Je fais des vers :-)
bisous parfumés

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par NinaBallerina, le 3 juillet 2014 à 10:55

Bonjour à tous. Je suis nouvelle et j’aime beaucoup ce site. J’aimerais connaître votre avis sur le nouveau baiser volé lys rose qui me tente beaucoup (moins "crissant" et plus sucré que l’original...
ils ont ajouté une pointe de framboise qui me plait énormément !
Le trouvez vous dénaturé car trop sucré ?
Pensez vous comme je l’ai lu que M. Laurent a cette fois ci cédé aux sirènes commerciales ?? Hâte de vous lire :).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 juillet 2014 à 13:03

Bonjour NinaBallerina,
Je l’ai testé sans grande conviction (les premiers avis que j’ai eu étaient franchement mauvais et le fait qu’ils suppriment l’eau de toilette pour ça... Non quoi). Mais finalement c’était pas si mal : le départ a un traitement fruité qui rappelle vaguement L’Heure Folle (qui est un des plus jolis parfums fruités qui soit), en moins acide et en moins vert. Puis après ça se précise en framboise un poil sucré (mais pas mélasse), avec la trame de BV qui remonte. Bon, c’est pas ouf ouf non plus, c’est franchement dispensable selon moi, mais dans le traitement des notes fruitées, dans le grand public ça reste un peu au dessus quand même. Mais j’avoue que cette sortie me gonfle un peu quoi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 3 juillet 2014 à 13:18

Ils suppriment edt ?!?
C’est à pleurer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Dominique974

a porté Baiser Volé le 28 février 2024

Sa note :

Dominique974

a porté Baiser Volé le 2 janvier 2024

Sa note :

Dominique974

a porté Baiser Volé le 8 août 2023

Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 9 juillet 2022

simba

simba

a porté Baiser Volé le 15 mai 2022

Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 3 février 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 30 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 27 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 25 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 23 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 19 janvier 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 31 août 2021

Adina76

Adina76

a porté Baiser Volé le 29 juin 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

L’Ourse rousse

a porté Baiser Volé le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?

FLISSI Nesrine

a porté Baiser Volé le 24 janvier 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 août 2018

Sa note :
anjerinn

anjerinn

a porté Baiser Volé le 28 août 2018

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 8 août 2018

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Baiser Volé le 7 juillet 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Baiser Volé le 22 juin 2018

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 18 mars 2018

Sa note :

Hermi

a porté Baiser Volé le 20 novembre 2017

Sa note :
nerola

nerola

a porté Baiser Volé le 21 octobre 2017

SweetLunacy

a porté Baiser Volé le 2 octobre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Baiser Volé le 4 septembre 2017

simba

simba

a porté Baiser Volé le 20 août 2017

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 15 août 2017

Sa note :

Bianca33

a porté Baiser Volé le 24 juin 2017

Instagram : @bianca_reve
Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Baiser Volé le 29 avril 2017

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 17 avril 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Baiser Volé le 3 mars 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Baiser Volé le 16 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 13 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 30 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 8 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 27 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 24 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 20 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 19 avril 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 15 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 14 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 13 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 2 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 1er avril 2016

Sa note :
Miranda

Miranda

a porté Baiser Volé le 30 mars 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 29 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 28 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 25 mars 2016

Sa note :
Volute

Volute

a porté Baiser Volé le 22 mars 2016

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 19 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Baiser Volé le 18 mars 2016

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 3 février 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Miranda

Miranda

a porté Baiser Volé le 29 janvier 2016

"Le souvenir est le parfum de l’âme." George Sand
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Baiser Volé le 20 janvier 2016

Vesper

Vesper

a porté Baiser Volé le 15 janvier 2016

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 15 janvier 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
ana

ana

a porté Baiser Volé le 27 décembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 20 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 16 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 6 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 5 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 14 septembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 28 juillet 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 23 juillet 2015

Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 1er juillet 2015

Sa note :

.

a porté Baiser Volé le 10 juin 2015

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Baiser Volé le 25 mai 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
ana

ana

a porté Baiser Volé le 25 mai 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 4 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 17 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 12 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 7 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 2 avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 1er avril 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 30 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 20 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

papillondessenteurs

a porté Baiser Volé le 14 mars 2015

Passionnée de parfums depuis toujours, j’ai créé il y a environ 5 ans mon blog autour de cette addiction que je souhaite partager avec les internautes de tous horizons, amateurs comme (...)
sophieplume

sophieplume

a porté Baiser Volé le 10 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Baiser Volé le 7 mars 2015

Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 5 mars 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 25 février 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 1er février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

fab059

a porté Baiser Volé le 13 janvier 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 21 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 16 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 30 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 28 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 14 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 13 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 6 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 29 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Biloute

Biloute

a porté Baiser Volé le 23 octobre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 22 octobre 2014

Solance

Solance

a porté Baiser Volé le 14 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Baiser Volé le 11 octobre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Baiser Volé le 24 septembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 23 septembre 2014

Babouboba

Babouboba

a porté Baiser Volé le 22 septembre 2014

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Baiser Volé le 13 septembre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Jane

a porté Baiser Volé le 9 septembre 2014

Floralies

a porté Baiser Volé le 28 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 11 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Baiser Volé le 8 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 5 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Baiser Volé le 4 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
minuit12

minuit12

a porté Baiser Volé le 24 juillet 2014

Aria

a porté Baiser Volé le 16 juillet 2014

A défaut d’une bio, quelques parfums que j’ai porté et pour certains porte encore. Air du temps (mon premier : il garde une valeur très affective), n°19, n°5 (ce n’est que très récemment que j’ose le (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Baiser Volé le 3 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

à la une

Comète, poussière de muscs et poudre d'étoiles

Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles - Chanel

Chanel dévoile aujourd’hui son 19ème « Exclusif », inspiré du symbole de l’étoile filante chère à la créatrice. Cécile Clouet vous propose à cette occasion un texte personnel que lui a insufflé ce parfum.

en ce moment

il y a 2 heures

Oui, et on se rend compte en lisant les anciens articles sur les exclusifs (Beige par exemple),(…)

il y a 2 heures

...mais comme le prix des flacons est très abordable, comme tous dans la collection, on peut(…)

il y a 2 heures

Merci pour ce bel article ! Je suis allée aujourd’hui sentir Comète rue Cambon. Je le trouve très(…)

Dernières critiques

Peonia - Le Couvent

Danse des pétales

Tutti Twilly - Hermès

Frutti radical

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Avec le soutien de nos grands partenaires